AccueilFootAlgérie - Niger (U20) : chaîne pour voir le match de la...

Algérie – Niger (U20) : chaîne pour voir le match de la Coupe Arabe 2021

Foot – Les Verts affrontent, ce samedi, les Menas pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules de cette cinquième (5e) édition de la Coupe Arabe des moins de vingt (20) ans. Horaire et chaîne, voici tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi d’Algérie – Niger (U20). C’est parti ! 

Alors que la phase de poules entre, ce 26 juin 2021, dans sa troisième et dernière journée, c’est le temps des calculs qui s’ouvre pour les équipes participantes en vue de l’accès aux quarts de finale. La règle : les deux sélections qui finissent premières des quatre groupes sont qualifiées. Les protégés de Mohamed Lacet y parviendront-ils ? Pour le savoir, nous vous proposons l’heure et la chaîne de diffusion du match entre l’Algérie U20 et le Niger. 

On ne saurait y répondre si ce n’est que les jeunes Fennecs partent avec la faveur des pronostics. En attendant le dénouement de cette rencontre décisive, le rendez-vous est pris cet après-midi à 15h00 (heure algérienne). Vous pouvez vivre ce choc, aussi crucial que passionnant, depuis chez vous. Il vous suffit de vous diriger vers la chaîne Nile Sport ou simplement zapper vers On Time Sport. À vous de choisir !  

C’est net, clair et sans bavure : les Algériens doivent impérativement l’emporter s’ils veulent continuer leur parcours. Deuxième avec trois (3) points au compteur, derrière les Pharaons, un résultat positif contre les Nigériens leur assure une place en phase à élimination directe. Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que ce ne soit pas le cas. 

Et c’est le cas de le dire ! Ce serait une lapalissade que de reconnaître que l’équipe d’Algérie U20 possède des joueurs à fort potentiel et à la technique individuelle au-dessus de la moyenne. En dépit de leur défaite face à l’Égypte, pays organisateur, les joueurs des moins de vingt ans n’ont pas démérité, mercredi dernier, en particulier sur le plan offensif. 

Algérie – Niger (U20) : À une victoire de la qualification !

Loin de là, Younes Aitamer et ses partenaires ont montré un visage plutôt plausible et encourageant. Ils se sont vaillamment défendus, mais finalement inclinés un but à zéro (1-0). Ressoudés après cette débâcle imméritée au goût amer, les moins de vingt (20) ans entendent non seulement valider leur billet qualificatif pour le prochain tour de cette Coupe Arabe des nations

Mais ils escomptent aussi œuvrer, cet après-midi, afin de prouver que la contre-performance face aux Égyptiens n’était qu’un simple accident de parcours. Un objectif qui semble plus que jamais à portée de main, vu la volonté, la motivation et la niaque qu’a montrées l’ensemble de l’effectif lors des dernières séances d’entraînement.

En vue de tenir tête à l’ogre nigérien et glaner les trois points, Mohamed Lacet compte utiliser toutes ses cartes gagnantes. L’entraîneur algérien devra aligner une équipe qui s’apparente à son onze-type du moment au cours de ce rendez-vous footballistique. Il devra toutefois se passer de sa star dijonnaise. Blessé, Noah Hamdaoui manquera le duel face aux Menas. Il est forfait pour le reste du tournoi.

Le manager de l’équipe d’Algérie a coché un nom pour pallier l’absence du défenseur de Dijon FCO. Un joueur du Paradou AC a en effet rejoint les rangs algériens, hier. Il convient par ailleurs de noter que l’autre match de ce groupe A opposera l’Égypte à la Mauritanie. En cas de victoire, les Pharaons sécuriseront leur première place. Un statut de leader leur offrira un adversaire moins redoutable que le Maroc, en quarts de finale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes