Karim Benzema : qui est sa mère, Wahida Djebbara, d’origine algérienne ?

People – Au sommet de sa forme avec le Real Madrid et de sa popularité, Karim Benzema doit son succès à sa mère, Wahida Djebbara, d’origine Algérienne. 

C’est un fait. Le nom de l’attaquant madrilène est sur toutes les lèvres après une saison éblouissante avec le club merengue et sa sélection pour la Coupe d’Europe 2021. Alors qu’il n’était plus convoqué depuis 2015, le désormais fulgurant numéro 19 de l’équipe de France a fait son retour, ce mercredi, à l’entraînement des Bleues de Didier Deschamps. Si Karim Benzema en est là, c’est en grande partie grâce au soutien de sa mère, Wahida Djebbara, d’origine Algérienne. 

D’ordinaire discrète et réservée, la mère de Karim, d’origine algérienne, n’en est pas moins importante pour l’équilibre de l’un des meilleurs attaquants du monde. Ce n’est une surprise pour personne. La très jolie Wahida Djebbara est l’un des membres les moins médiatisés du clan Benzema. Mais elle est aussi l’un des plus essentiels sur le plan professionnel. 

Elle occupe en effet une place de choix dans la vie de son éternel enfant, qui ne perd pas une occasion de lui rendre hommage. Que ce soit pour ses anniversaires ou pour la fête des mères, la star franco-algérienne ne manque pas de lui dédier de jolis messages en les illustrant par des photos mémorables sur ses réseaux sociaux. « Je t’aime maman », avait écrit Karim Benzema en août dernier.

Karim Benzema et Wahida Djebbara : un duo solide et hyper fusionnel 

Pour agrémenter le tout, il a joint au beau message susmentionné un cliché très fort en émotion. Une photographie où on peut le voir en compagnie de la femme la plus importante de sa vie. Pour les soixante ans de sa mère, l’attaquant des Bleus n’a pas manqué l’occasion pour lui déclarer tout son amour. Il tenait encore une fois à le crier haut et fort. 

Un événement que Karim Benzema a d’ailleurs souhaité signaler à ses trente-neuf (39) millions d’abonnés sur Instagram. « Joyeux anniversaire ma maman d’amour 60 », avait déclaré l’intéressé en été dernier. On l’aperçoit le sourire aux lèvres enlaçant d’un geste tendre et affectueux celle qui l’épaule quotidiennement. Tel un enfant en bas âge, il semble ne jamais vouloir la lâcher. 

Preuve que le joueur franco-algérien est très attaché aux valeurs familiales. Il convient de rappeler que Karim Benzema a des racines familiales 100 % algériennes. Née à Lyon, sa mère, Wahida Djebbara est originaire d’Oran. Son père, Hafid Benzema, est quant à lui natif de Tizi Ouzou. Septième enfant de la fratrie, le virtuose des Merengues a trois frères et cinq sœurs avec lesquels il a grandi à Bron, dans la banlieue lyonnaise.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé