21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet en Algérie : voici le taux de couverture du réseau 4G...

Internet en Algérie : voici le taux de couverture du réseau 4G de Mobilis

Publié le

- Publicité -

Digital – le PDG du groupe Algérie Télécom a révélé le taux de couverture du réseau Internet de l’opérateur de téléphonie Mobilis. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 11 mars 2022.

Lors d’une entrevue accordée à l’APS, le PDG du groupe Algérie Télécom Khaled Zarat Khaled a révélé le taux de couverture du réseau internet 4G de Mobilis. Selon lui, et sur les 58 wilayas du pays s’élevait à 66,88% au 31 décembre 2021.

Zarat a indiqué que le premier opérateur mobile du pays a suivi les conditions et obligations du cahier des charges en matière de couverture 4G à la fin de l’année précédente. Le réseau de l’opérateur couvrait les 58 wilayas avec un taux moyen de 66,88% de la population des chef-lieu des wilayas, des daïras et des communes.

- Publicité -

Pour rappel, l’opérateur Mobilis a lancé les services de l’internet 4G en novembre 2016. Après avoir obtenu la licence d’exploitation et de mise en service. La 4G a donc été lancée trois ans après la 3G, relate le même intervenant. Qui s’est félicité d’avoir à ce jour réussi à conquérir 20 millions de clients fidèles à travers le pays.

La densification du réseau 4G Mobilis est en cours

Par ailleurs, le PDG a aussi indiqué que l’opérateur est libre de choisir les lieux de déploiement de ses services, et ce, après avoir dépassé 4 ans d’exercice. L’opérateur peut donc continuer le renforcement de son réseau. En ayant l’aval de l’Autorité de régulation des Postes et des Communications Électroniques (ARPCE) à la date anniversaire de l’octroi de la licence. 

En outre, Zarat a affirmé que les services de Mobilis ATM travaillent d’arrache-pied de sorte à assurer un meilleur accueil des clients. Mais aussi en vue d’améliorer la qualité des services proposés par l’opérateur. Il a assuré que le groupe travaille en continue afin de réaliser les nombreux projets d’optimisation et de renforcement du réseau dans plusieurs wilayas du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -