26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : les meilleures façons de renforcer votre Wifi en...

Internet d’Algérie Télécom : les meilleures façons de renforcer votre Wifi en 2023

Publié le

- Publicité -

Digital – Vos pages Web mettent trop de temps à s’afficher ? Les images de votre série ou film préféré se figent ? Il existe des astuces pour améliorer votre connexion Wifi et booster votre débit Internet d’Algérie Télécom. Retrouvez donc dans la suite de cet article du 18 mars 2023 les meilleures façons de la rendre plus rapide. 

De nos jours, avoir une bonne connexion à Internet est essentiel. C’est devenu même indispensable. En effet, notre abonnement aux offres Idoom ADSL ou Idoom fibre d’Algérie Télécom ne sert plus aux loisirs, cette connexion Internet par Wifi est aussi fondamentale pour ce qui est du travail.  

En outre, notre connexion à Internet est sollicitée par un nombre plus grand d’appareils. Désormais, il faut partager le débit avec l’ordinateur de la maison, la télévision, les smartphones, les tablettes et encore bien d’autres objets connectés. Seulement, tout le monde n’a pas une qualité d’Internet fixe suffisante pour supporter nos nouvelles habitudes. 

- Publicité -

Internet lent reste un fléau pour un grand nombre d’utilisateurs. Ce n’est pas pour autant une fatalité. Car, bien souvent, il est aussi possible d’améliorer sa connexion à Internet et augmenter sa vitesse. La première chose à faire, quand on se plaint d’avoir un mauvais débit, c’est de savoir de quoi on parle. C’est-à-dire, il faudra vérifier la vitesse et la performance de sa connexion. 

Algérie Télécom : voici quelques astuces pour améliorer votre connexion à Internet 

Pour vérifier la vitesse de sa connexion à Internet, il faut faire un test de débit. Ce dernier mesure la vitesse de votre connexion. Cela en stimulant le transfert d’un fichier entre votre modem et le serveur. Après, qu’est-ce que ça veut dire d’avoir un mauvais débit ?

Pour l’entreprise algérienne de télécommunication, qui s’était engagée à fournir un « bon débit » à tous les Algériens en 2023, le seuil est fixé à 8 Mbps. C’est le minimum, suffisant pour naviguer correctement sur Internet. En dessous de ce seuil, donc, vous pouvez considérer que vous avez un mauvais débit Internet.

- Publicité -

Si elle est mauvaise, ce n’est toujours pas à cause de la saturation de la bande passante. Cela peut être dû à votre modem. Effectivement, comme tous les objets, ces modems vieillissent avec l’âge. Par conséquent, leur performance se dégrade. 

Dans ce cas, il faut simplement changer votre appareil. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi la connectique et les branchements. C’est particulièrement avec une connexion ADSL qui passe par votre réseau téléphonique domestique, parfois installé depuis déjà plusieurs années. Il faudra alors vérifier ces câbles. 

Encore une dernière chose à ajouter, pensez également à installer votre modem dans la bonne pièce de la maison. Installez là de préférence dans la pièce où vos appareils sont le plus souvent connectés en Wifi, un salon par exemple. Par ailleurs, privilégiez un endroit dégagé, au centre de la pièce et en hauteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -