9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIncendies en Algérie : vers le dédommagement des victimes de Tizi Ouzou,...

Incendies en Algérie : vers le dédommagement des victimes de Tizi Ouzou, annonce Beldjoud

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs incendies se sont déclarés dans la région de la Kabylie et notamment à Tizi Ouzou, provoquant des dégâts et des dommages. Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud s’est exprimé, ce 10 août 2021, au sujet des dédommagement des victimes de ces feux de forêts dans la région. 

En effet, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a rassuré les citoyens, encore sous le choc et la panique, à propos des pertes causées par les incendies de Tizi Ouzou en Algérie, rapporte Ennahar. Alors que le pays connaît un été caniculaire, les flammes se sont élevées.

Elles provoquent plusieurs dégâts et pertes. D’après Beldjoud, c’est l’État qui prendra à sa charge les pertes et indemnisera les personnes touchées par le sinistre en question. Le ministre, pour déterminer l’étendue des dégâts résultant des feux de forêts, s’est rendu à Tizi-Ouzou.

- Publicité -

Il a transmis ses condoléances aux familles des victimes de l’incendie. Le membre de l’Exécutif a également révélé que pour l’instant protéger la vie des citoyens est la priorité. Puis, il précise qu’il a pris contact hier avec le wali de Tizi Ouzou. C’était dans le but de lui communiquer des instructions strictes quant à la sécurité des citoyens.

140 ingénieurs se rendront sur place dès cette date 

En ce qui concerne les pertes, le ministre a indiqué une chose. Il a expliqué que 140 ingénieurs seront dépêchés sur les zones incendiées. Ce sera dès samedi prochain. Leur mission est d’évaluer l’ampleur des dégâts. Les personnes ayant subi des pertes seront par la suite indemnisées. C’est donc ce qu’a soutenu le responsable.

Selon la même source, le ministre de l’Intérieur a en plus transmis les condoléances de Tebboune. Elles vont à l’endroit des familles des six victimes des feux de forêts à Tizi Ouzou. Il a indiqué que le chef de l’État de près l’évolution de la situation depuis hier. Le président a également intimé à la délégation ministérielle de se déplacer à Tizi-Ouzou.

- Publicité -

L’objectif recherché est de déterminer l’étendue des pertes engendrées les feux de forêt en Kabylie. La délégation composée du ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, du ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, et du ministre de la Solidarité nationale s’est dirigée vers la wilaya pour effectuer la tâche qui leur a été incombée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -