AccueilActualitéAlgérieFeux de forêts en Algérie : le bilan s’alourdit à Tizi Ouzou

Feux de forêts en Algérie : le bilan s’alourdit à Tizi Ouzou

Algérie – Les services de la Protection civile ont annoncé ce mardi 10 août 2021 que le bilan des feux de forêts s’alourdit davantage, et plus spécialement à Tizi Ouzou.

En effet, la nuit a été longue pour les habitants de nombreuses communes de la wilaya de Tizi Ouzou, mais aussi, d’autres wilayas sur le territoire national, où des feux de forêts ont éclaté en Algérie, hier lundi, et se poursuivent toujours dans certaines régions, causant des pertes humaines et matérielles.

Au fait, les services de la Protection civile ont dévoilé le bilan des dégâts causés par ces incendies. Ce bilan est passé à sept (07) victimes en tout. Il s’agit de six (06) décès enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou. En sus, on constate une (01) autre victime dans la wilaya de Sétif. C’est ce que rapporte le quotidien Echorouk, ce mardi 10 août 2021.

Dans le détail, les autorités compétentes ont aussi indiqué que ces flammes ont provoqué des pertes considérables en matière de végétation. Ainsi que sept (07) morts dans les régions de Tizi Ouzou et de Sétif. Il s’agit d’une femme agée de 23 ans et d’un homme de 65 ans dans la commune de Beni Yenni. Trois (03) autres dans la commune d’Azazga. Mais aussi, un autre citoyen qui est décédé à l’hôpital à la suite de brûlures de troisième degrès.

Feux de forêts en Algérie : de nombreuses wilayas touchées

De plus, selon la même source, les services de la Protection civile ont indiqué, par le biais d’un communiqué, qu’en à peine 24 heures, un total de 36 feux de forêts a été enregistré. Cela, à travers 18 wilayas du pays. De ce fait, 13 communes de la wilaya de Tizi Ouzou ont été ravagées par 19 feux en tout.

On observe aussi que d’autres wilayas ont notamment été touchées. Et ce, par cette catastrophe qui peut être « d’origine criminelle », selon les services de la protection des forêts. On peut citer Khenchela, Tébessa, Jijel, Médéa, Tiaret. Ou encore, Sétif, Béjaïa, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Skikda, Boumerdes, Guelma, Blida, El-Tarf et Annaba.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes