AccueilGuide VoyagesImmigration : mise en garde de l’ambassade du Canada en Algérie contre...

Immigration : mise en garde de l’ambassade du Canada en Algérie contre cette pratique

Voyage – L’ambassade du Canada en Algérie vient de publier un message de mise en garde contre une pratique qui se développe de plus en plus et qui n’est pas du goût de l’IRCC. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition du 19 janvier 2023.

En effet, c’est par le biais de son compte Twitter officiel que l’ambassade du Canada en Algérie a publié une mise en garde contre une pratique interdite. Il s’agit de la fraude sur les documents remis à l’ambassade par les candidats à l’immigration. Le communiqué indique que toute personne qui fournira de faux documents et de faux renseignements se rendra coupable de fraude.

Le même communiqué indique que les fraudeurs risquent de graves conséquences. Dans le détail, les services d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada expliquent que tout candidat qui présentera de faux documents ou de faux renseignements verra sa demande refusée. Il risquera également de se voir interdire l’entrée au Canada pendant 5 ans.

Le Canada met en garde les candidats algériens à l’immigration

Par ailleurs, les fraudeurs risquent aussi de se faire retirer leur statut de résident permanent ou de citoyen canadien. Pire encore, le Canada pourrait aller jusqu’à accuser les fraudeurs de crime ou les renvoyer du territoire. Les fraudes en question concernent les visas, les passeports et les titres de voyage. Les certificats de compétences, les diplômes, les actes de mariages et de naissances sont pareillement susceptibles d’être falsifiés.

Les candidats aux programmes d’immigration ouverts par le Canada devront donc veiller à rester dans la légalité. Au risque de voir leur projet de quitter le pays tomber à l’eau, et ce, si jamais les services d’IRCC détectent des documents modifiés ou des informations érronées. C’est en tout cas ce qui est indiqué noir sur blanc sur le site officiel du gouvernement du Canada. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici