AccueilGuide VoyagesEntrée Express Canada pour les Algériens : voici comment s'inscrire au programme...

Entrée Express Canada pour les Algériens : voici comment s’inscrire au programme de 2023

Voyage – L’ambassade du Canada en Algérie a dévoilé les modalités d’inscription à son programme d’immigration « Entrée Express » pour l’année 2023, destiné également aux Algériens. Apprenez-en plus ce jeudi 19 janvier 2023. 

Ce système est le principal moyen pour immigrer et s’établir de façon permanente dans ce pays de l’Amérique du Nord. En raison de la pénurie de main-d’œuvre qui dure depuis la pandémie du coronavirus, le gouvernement canadien prévoit d’augmenter le nombre de places. L’ambassade du Canada en Algérie invite donc les Algériens à s’inscrire en masse à son programme d’immigration « Entrée Express » pour l’année 2023. 

Pour les personnes intéressées par ce programme, ladite représentation diplomatique a détaillé la procédure à suivre pour postuler. Et ce, dans un communiqué rendu public sur son compte Facebook. Dans le détail, les Algériens sont d’abord appelés à s’inscrire à une session d’information. 

En effet, l’ambassade du Canada prévoit d’organiser des sessions d’information sur son programme d’Entrée Express. Cela au début du mois de février prochain. Selon la même source, les personnes sélectionnées pour ces sessions recevront une invitation. Dans laquelle est indiqué le lieu et la date de la session. 

Entrée Express 2023 : voici comment s’inscrire au programme  

Dans le même cadre, il est indiqué que ces sessions se tiendront à Alger et dans d’autres villes algériennes dans les mois à venir. Pour s’inscrire, vous devez donc suivre quelques étapes. D’abord, la personne intéressée doit s’assurer de son admissibilité à l’un des programmes d’Entrée Expresse. Une fois confirmée, il est possible de soumettre sa candidature. 

Une fois cette étape franchie, le candidat recevra une invitation et pourra préparer son dossier. Ce dernier contient les preuves et les résultats d’examens linguistiques requis. La liste des documents qui composent le dossier en question est consultable sur le site du gouvernement canadien. Pour y accéder, il suffit de consulter ce lien

Par ailleurs, le ministre canadien de l’Immigration a dernièrement annoncé la liste des métiers admissibles au programme de l’Entrée Express. Le gouvernement canadien a inclus 16 nouveaux métiers pour cette nouvelle session. Parmi lesquels on retrouve les aides aux soins de longue durée, les enseignants au primaire et au secondaire et les conducteurs des camions de transports.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Bonjour monsieur /madame
    Hauneur vous demande un éventuel emploi dans votre région
    J’ai expérience expérience dans le domaine de les fermes et dans la restauration et chauffeur et je suis prêt à prendre une tache qui demande pas de diplôme
    Haute considération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici