AccueilGuide VoyagesDouane : nombre de cartouches de cigarettes autorisées pour les vols Algérie...

Douane : nombre de cartouches de cigarettes autorisées pour les vols Algérie – France

Voyage – Les vols commerciaux ont repris il y a plus d’une année, pourtant les Algériens ont quelque peu perdu les réflexes du voyage. Par exemple, quel est le nombre de cartouches de cigarettes qu’ils sont autorisés à transporter lors des vols entre l’Algérie et la France ?

En effet, face au manque d’information à ce sujet, les Algériens se posent beaucoup de questions. Notamment sur les réseaux sociaux et tentent d’avoir des réponses sur toutes les procédures à suivre pour se rendre en France. S’agissant des informations sur les quantités de cartouches de cigarettes autorisées à transporter lors d’un vol entre l’Algérie et la France, par exemple, est quasi-inexistantes.

Il est vrai qu’il est difficile de s’informer en Algérie sur les procédures, ce qui est toléré et ce qui ne l’est pas. Les compagnies aériennes communiquent très peu à ce sujet. De leur côté, les institutions sont avares en communication. C’est donc sur les réseaux sociaux que les voyageurs tentent d’avoir des réponses à leurs interrogations.

Au départ d’Algérie, seules deux (2) cartouches sont autorisées par passager. Certains passagers trouvent le moyen de placer plusieurs cartouches dans leurs bagages, en soutes et dans le bagage à cabine. Toutefois, chaque passager qui ne respecte pas les consignes devra payer 10 fois le prix de ces cartouches. Le média Djalia dz rapporte l’information.

Qu’en est-il pour la France ?

En ce qui concerne l’Europe, chaque passager arrivant dans un pays de l’Union européenne comme la France, doit avoir 17 ans au minimum pour transporter avec lui du tabac. Inutile donc de mettre une cartouche de cigarette dans la valise enregistrée au nom d’un enfant mineur.

Chaque passager est en droit de prendre du tabac selon certaines quantités. Une cartouche de cigarette, 250 g de tabac à rouler. 50 unités de cigares et 100 unités de cigarillos. Les passagers qui enfreignent cette norme s’exposent à des sanctions. Une amende de la somme de 50 euros. Il y aura aussi saisi et confiscation de la marchandise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici