Voyage – Dans le cadre de l’immigration au Canada, « l’entrée express » est une des importantes alternatives à considérer, voici comment se déroule la procédure, ce 16 novembre 2021.
Un grand nombre d’Algériens sont tentés par l’immigration, vers le Canada, par exemple, par le biais de « l’entrée express » qui se révèle être l’un des choix les plus avantageux. Cela pour la promesse du travail dont en fait la promotion ce pays froid. En effet, le climat hivernal de ce territoire du Nouveau Monde n’en dissuade que peu d’entre eux.
C’est en raison de l’emploi attractif existant sur place. On vous explique ici quelles étapes faut-il suivre pour en bénéficier. Effectivement, le Canada recherche des travailleurs en masse pour soutenir sa croissance économique prospère. C’est donc par ici que ça se passe.
Pour ce faire, le pays de la feuille d’érable a mis en œuvre plusieurs programmes dédiés au travail. Aujourd’hui on parlera de « l’entrée express ». Cette dernière s’applique au niveau de toutes les villes canadiennes, excepté le Québec. De surcroît, à la clef de ces démarches, la résidence permanente est assurée. C’est selon Algérie Eco.
Comment candidater ?
Pour commencer, étant basé sur un système de points, le postulant doit en accumuler le maximum. C’est-à-dire que l’âge, l’expérience, le niveau d’étude et les compétences figurent parmi les axes fondamentaux de ces prérequis. Au total, il faudra donc plus de 420 points.
Dès lors, le moment viendra de trouver la ville la plus adaptée au diplôme obtenu en Algérie. Car suite à ça, il faudra payer l’équivalence de ce papier. Ce qui coûte 230 dollars canadiens (CAD). À présent, l’étape du test de la langue devient indispensable. Donc, soit le TEF (b2) soit le IELTS (6), pour le français et l’anglais, respectivement. Toutefois, pour augmenter vos chances, passer les deux serait un plus.
En réalité, faire des recherches sur le pays d’accueil est primordial avant de se lancer. D’abord, vous devez vous informer du système de classification des professions, à savoir le NOC et le CNP. Et ce, en fonction de votre métier. Puis, un profil doit être créé sur le site en question. Mais évidemment, avoir une somme importante en devises, ou encore l’équivalent de 13.000 CAD est l’élément central de cette requête.
Finaliser le processus
Finalement, pour compléter la procédure, une invitation vous sera envoyée pour leur transmettre le dossier intégral. Dans ce sens, le règlement de frais tels que les frais d’études de dossiers à 550 CAD et les frais de résidences à 490 CAD, devra se faire sans plus attendre. Puisque, après ça, des tests médicaux doivent se faire.
En clair, les tests doivent se faire avant le délai de 30 jours chez un médecin agréé par les services de l’immigration. Alors, il faudra compter entre 13.000 et 18.000 dinars. Enfin, sans la présence d’aucune maladie grave, vous aurez 5 mois pour aller au Canada après dépôt et réception de votre passeport au niveau de VFS global.