21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieHydrocarbures : les réserves de l’Algérie en hausse

Hydrocarbures : les réserves de l’Algérie en hausse

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, révèle une hausse dans les réserves des hydrocarbures en Algérie. L’équipe Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails liés à ce sujet dans cette nouvelle édition du lundi 13 février 2023.

Dans un entretien accordé au média arabophone El Khabar, le premier responsable du ministère de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, révèle une hausse au niveau des réserves d’hydrocarbures en Algérie. Il s’agit en tout cas d’une information que rapporte le quotidien francophone Algérie Eco dans son numéro d’hier. 

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, le membre du gouvernement s’est prononcé sur l’entreprise pétrolière et gazière nationale, Sonatrach. Arkab a affirmé que cette dernière a déployé tous les efforts possibles pour augmenter les réserves des hydrocarbures en Algérie. 

- Publicité -

Au fait, ces réserves ont augmenté de près de 2 %, a précisé le ministre. Soit l’équivalent de plus de 26 millions de tonnes pour l’année 2021, dit-il. Et ce, tout en poursuivant : « Nous enregistrons le même rythme pour l’année 2022, et cela est dû à de nouvelles explorations ». Retrouvez plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Hydrocarbures en Algérie : voici plus de précisions sur ce secteur

Selon les précisions de la susdite source médiatique, le ministère de l’Énergie et des Mines a mis en place une commission technique pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures en Algérie. Et ce, en collaboration avec la société Sonatrach et l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft).

D’ailleurs, la commission en question, ajoute le responsable, a déjà repéré 13 régions qui seront concernées par cette opération. Dans le même sillage, Mohamed Arkab a affirmé que les revenus de l’Algérie en matière d’exportation des hydrocarbures ont fortement augmenté. En effet, ces derniers s’élèvent à 59,8 milliards de dollars en 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -