AccueilGuide VoyagesHadj et Omra 2023 pour les Algériens : la promesse du ministre...

Hadj et Omra 2023 pour les Algériens : la promesse du ministre saoudien

Hadj et Omra – Le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Tawfiq Ben Fawzan Al-Rabiah, a fait une promesse aux pèlerins algériens qui s’apprêtent à se diriger vers les lieux saints de l’Islam en 2023. On dévoile pour vous les détails juste ci-dessous.

Entre l’extension des visas, la fin des restrictions, la baisse des tarifs… L’Arabie saoudite a apporté de nombreux allégements pour les fidèles désirant se rendre à la Mecque. En outre, le ministre du Hajj et de la Omra, Tawfiq Ben Fawzan, a fait une grande promesse aux Algériens s’apprêtant à effectuer le Hadj et la Omra en 2023. 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du lundi 23 janvier 2023. En effet, le responsable saoudien a débarqué en Algérie. Et ce, afin de mettre la lumière sur les allégements. Ainsi que les services proposés par le gouvernement du Gardien des Deux Saintes Mosquées à tous les pèlerins venant de tous les coins du monde.

Par la même occasion, le locuteur a souligné l’engagement du Royaume à fournir les meilleurs services aux pèlerins. Et aux exécutants de la Omra venant de l’Algérie. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les Algériens souhaitant accomplir le grand ou le petit pèlerinage. Il s’agit, en effet, de ce que relate le média arabophone El Bilad.

Hadj et Omra en 2023 : L’Arabie saoudite apporte des facilitations

Par la même occasion, le ministre a mis en exergue les nombreuses facilitations accordées aux musulmans se rendant à la Mecque, notamment les Algériens. Il a cité, dans ce sillage, la levée des restrictions sur l’âge. Tawfik Ben Fawzan a déclaré aussi que le quota des pèlerins algériens a été revu à la hausse. Cela, pour atteindre les 41.300 personnes.

Le même orateur a indiqué, par ailleurs, que les femmes voulant effectuer le rituel ne sont plus dans l’obligation d’être accompagnées par un Mahram. Des facilitations qui enchanteront sans doute les Algériennes et les Algériens désirant accomplir l’acte religieux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes très heureux des nouvelles décisions prises par le Gouvevernement Seoudien ,relatives à la facilitation des documents à présenter lors du pèlerinage du Hadj 2023.
    Que DIEU vous protège .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici