AccueilGuide VoyagesOmra 2023 pour les Algériens : l’Arabie saoudite délivre un visa avec...

Omra 2023 pour les Algériens : l’Arabie saoudite délivre un visa avec un billet d’avion

Arabie saoudite – Désormais, les pèlerins algériens peuvent effectuer la Omra simplement en se procurant un billet d’avion. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette nouvelle édition.

Excellente nouvelle pour les Algériens désirant se rendre à l’Arabie saoudite pour effectuer la Omra ! En effet, la procédure de demande de visa a été simplifiée pour les fidèles désirant se rendre aux lieux saints de l’Islam. Si vous souhaitez en savoir plus à cet égard, l’équipe de Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce passage du mercredi 18 janvier 2023.

Effectivement, les autorités saoudiennes ont décidé d’accorder des facilitations pour les étrangers désirant accomplir le petit pèlerinage. Elle s’apprête donc à adopter une nouvelle mesure, en matière des visas. Le Royaume, compte, en effet, lancer un programme baptisé « votre billet est un visa », liant l’obtention du visa à l’étape de délivrance du billet d’avion.

« Votre billet est un visa » : le nouveau programme de la compagnie aérienne, Saudia

Dans le détail, ce nouveau programme va permettre aux clients du transporteur aérien saoudien, Saudia, d’obtenir un visa avec le billet d’avion. Et ce, pendant 96 heures. De ce fait, pendant quatre (4) jours, les passagers de la compagnie susmentionnée auront la possibilité de visiter l’Empire. Et aussi d’accomplir le rituel.

Ainsi, lors de l’opération d’achat du billet, le voyageur sera redirigé vers une question. Lui demandant s’il a besoin d’un visa. Si la réponse est affirmative, il devra effectuer une procédure ne dépassant pas trois (3) minutes. Et ce, sur le site de la compagnie aérienne.

C’est selon les déclarations d’Abdullah Al-Shahrani, le porte-parole de la société susvisée. Ces propos ont été rapportés par le média arabophone Akhbaar 24, dans son édition de ce mardi. Néanmoins, la date exacte du lancement de ce programme n’a pas encore été divulguée, précise la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici