AccueilGuide VoyagesHadj 2023 pour les Algériens : les agences de voyage inquiètes au...

Hadj 2023 pour les Algériens : les agences de voyage inquiètes au sujet des prix

Voyage – Alors que le nombre de pèlerins a fortement augmenté cette saison, les agences de voyages ont exprimé leur inquiétude concernant les prix du Hadj 2023 pour les Algériens. Dzair Daily vous donne davantage de détails dans la suite de cet article du 17 janvier 2023.

En effet, les responsables des agences de voyages ont exprimé leur inquiétude quant à l’augmentation des prix du Hadj pour les Algériens durant cette saison 2023. Les tarifs ont en effet de fortes chances d’augmenter. Et ce, en raison de l’augmentation du nombre de pèlerins cette année. 

Toutefois, il faut savoir que le prix final du voyage vers les lieux saint de l’Islam dépendra des prix des hôtels et des services fixés en Arabie saoudite. Le directeur d’une des agences de tourisme agréées a déclaré que la forte demande risque de provoquer une hausse des prix. Mais pas seulement.

Le même intervenant a expliqué que les capacités d’hébergement aux abords de la Grande Mosquée de la Mecque sont limitées. Ce qui obligera les convois algériens à quitter la zone centrale et à rejoindre des hôtels situés à plus de 1.500 mètres de la Grande Mosquée. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Hadj 2023 : voici les nouvelles mesures prises par l’Arabie saoudite

Par ailleurs, le ministère du Hajj et de la Omra dans le Royaume a indiqué que le prix de l’assurance des pèlerins s’élève à 87,4 riyals par personne. Cette assurance couvrira une période de 90 jours à compter de la date d’entrée dans en Arabie saoudite. Et les prestations pourront atteindre les 100.000 riyals.

Plusieurs nouvelles mesures entreront en vigueur durant cette saison du Hadj 2023. La première d’entre-elles concerne les femmes, qui peuvent désormais accomplir le rituel sans Mahram. Par ailleurs, l’Arabie saoudite a réduit le coût de l’assurance maladie. Ce qui devrait se répercuter sur le prix final du Hadj.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici