AccueilGuide VoyagesOmra pour les Algériens : 7 façons pour atteindre l'Arabie saoudite

Omra pour les Algériens : 7 façons pour atteindre l’Arabie saoudite

Voyage – Sept (7) façons différentes permettent aux Algériens d’atteindre l’Arabie saoudite pour effectuer les rites de la Omra. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage du lundi 23 janvier 2023. 

En effet, l’Arabie saoudite a établi sept (7) façons différentes qui permettent aux pèlerins algériens souhaitant effectuer la Omra d’atteindre son territoire national. Tous les détails sont transmis dans les quelques lignes qui suivent.

Au fait, le ministère du Hajj et de la Omra a fait savoir qu’il est possible d’atteindre l’Arabie saoudite directement grâce à un visa électronique livré à l’arrivée. Cela est en effet possible pour les titulaires d’un visa Schengen, américain ou celui britannique. Dans ce cas, il est recommandé de réserver son forfait Omra via la plateforme numérique « Nusk ».

De même, les Algériens qui veulent visiter les lieux saints pour la Omra peuvent réserver leurs places. Et ce, par l’intermédiaire d’un agent local. Outre l’obtention d’un visa électronique pour les personnes établies aux États du Golfe. Comme autre méthode, ceux qui ont des proches au Royaume peuvent recevoir un visa de visite familiale. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. 

Omra pour les Algériens : les types de visas autorisés

En outre, les pèlerins algériens qui veulent atteindre la Mecque ou la Médina peuvent obtenir un visa de visite personnelle de la part d’un citoyen saoudien. Ou à travers l’ambassade. Le ministre saoudien, Tawfiq ben Fawzan, a fait une annonce. Faisant savoir que les titulaires de tous types de visa ont la possibilité d’accomplir les rituels du petit pèlerinage. 

Effectivement, le royaume de l’Arabie saoudite a fourni plusieurs types de visas qui permettent aux voyageurs d’effectuer la Omra. « Votre billet est un visa », est le dernier programme mis en œuvre gratuitement. La seule condition consiste en la possession d’un billet d’avion chez la compagnie aérienne, Saudia Airlines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici