15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesHadj 2023 : toutes les facilités seront accordées aux Algériens, assure le...

Hadj 2023 : toutes les facilités seront accordées aux Algériens, assure le ministre

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le ministre saoudien du Hadj et de la Omra a assuré que toutes les facilités seront accordées aux pèlerins algériens, qui seront cette année au nombre de 41.300, on vous en dit plus dans cet article du 26 janvier 2023.

En marge de sa visite en Algérie, le ministre saoudien du Hadj et de la Omra a indiqué que les Algériens bénéficieront de nombreuses facilités durant ce Hadj 2023. Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a souhaité au nom de son Royaume la bienvenue aux pèlerins algériens, tout en rappelant le lien fort qui unit l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Dans le détail, le ministre a rappelé que le Royaume a accordé cette année un quota de 41.300 hadjis aux Algériens. Tout en indiquant que ces derniers bénéficieront de nombreuses facilitations. Il faut rappeler que le Royaume d’Arabie saoudite a levé toutes les restrictions relatives à la pandémie de Coronavirus.

- Publicité -

Cette session du hadj devrait donc avoir lieu dans les mêmes conditions qu’avant la pandémie. Les musulmans souhaitant se rendre cette année aux lieux saints de l’Islam seront ravis. Car de nombreuses modifications dans les critères de sélection ont été apportées par les autorités saoudiennes. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information El Bilad.

Hadj et Omra : ce qui va changer cette année

En effet, les pèlerins ne seront désormais plus soumis à une limite d’âge. Comme c’était le cas auparavant. L’âge maximal pour accomplir le hadj était de 65 ans. Par ailleurs, les femmes seront à présent capables d’accomplir seules le pèlerinage. Sans avoir besoin d’être accompagnée par un mahram, précisent les autorités saoudiennes

En outre, les tarifs de l’assurance pour le hadj ont été réduits de 73% cette année. Les prix passeront de 109 à 39 riyals. Cette réduction est estimée sur le marché de change officiel à 3.000 dinars. Il en est de même pour la Omra, qui verra le coût de son assurance passer de 235 à 88 riyals.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -