AccueilGuide VoyagesHadj 2023 pour Algériens : ce qu'a dit le ministre sur les...

Hadj 2023 pour Algériens : ce qu’a dit le ministre sur les prix

Algérie – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a dévoilé des détails concernant le prix de la saison 2023 du hadj pour les Algériens. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de ce passage du 16 janvier 2023. 

Du nouveau pour les personnes qui souhaitent voyager aux lieux saints afin d’accomplir les rituels du grand pèlerinage. À l’approche de la saison de Hadj 2023 pour les Algériens, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a donné, en effet, quelques précisions au sujet des prix du Hadj. 

Au fait, le premier responsable des affaires religieuses a fait savoir que les prix ainsi que l’hébergement pour les pèlerins algériens sont deux questions que le comité de négociation composé de divers secteurs devrait prendre en charge. Affirmant que ces services veilleront aux le choix des meilleurs services et des meilleurs prix pour les principaux concernés. 

Par ailleurs, le ministre Youcef Belmahdi a indiqué également que le nombre des pèlerins qui devraient accomplir les rituels du Hadj en cette saison de 2023 s’élève à 41.300 personnes. Faisant savoir que l’Algérie a atteint ce chiffre pour la première fois dans l’histoire du Hadj. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition. 

Hadj 2023 pour les Algériens : des tarifs en baisse ? 

Rappelons par ailleurs que le ministre du Hajj et de la Omra avait annoncé l’application d’une baisse de certains tarifs. Soit ceux de l’assurance. En effet, une réduction de 73 % est prévue pour les voyageurs à la ville la plus sainte de l’Islam. Sur le marché officiel, on appliquera une baisse de 3.000 DA. Les frais de l’assurance devront donc passer de 109 à 29 riyals.

De même pour la Omra, des réductions des tarifs devraient être appliquées. Ainsi, les personnes souhaitant accomplir les rituels du petit pèlerinage vont bénéficier d’une réduction de 5.300 DA sur l’assurance. Effectivement, les autorités saoudiennes ont affirmé que les prix passeront de 235 riyals à 88 riyals pour les pèlerins.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici