AccueilGuide VoyagesHadj 2023 pour les Algériens : la liste définitive des agences de...

Hadj 2023 pour les Algériens : la liste définitive des agences de voyage dévoilée

Voyage – La liste définitive des agences de voyage qualifiées pour participer à l’organisation de la saison du Hadj 1444/2023 a été retenue par les responsables algériens. Nous vous invitons à la découvrir dans les lignes qui suivent. 

Les bonnes nouvelles se succèdent les unes aux autres pour les musulmans d’Algérie désireux de se rendre aux lieux saints de la Mecque pour effectuer le pèlerinage annuel. Une pratique, considérée comme l’un des cinq piliers de l’Islam. Elle a lieu du 7 au 13 du dernier mois du calendrier hégirien. Les Algériens peuvent aujourd’hui s’y projeter à la faveur de la consultation du nouveau tableau des agences de voyage, en Algérie, officiellement agréées pour le Hadj 2023. 

Celui exposé, ce dimanche, par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) sur sa page Facebook officielle. Nous le reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans la suite de cette édition du lundi 23 janvier 2023. Mettons-nous-y tout de suite alors ! Selon le susdit établissement, la liste arrêtée comprend plus de quarante entreprises spécialisées dans le domaine d’organisation de voyages. 

Voici les candidats autorisés à programmer la prochaine saison du Hadj 

La liste, qui a été publiée sur la page Facebook de l’ONPO, mentionne quarante-trois (43) agences de voyages algériennes sises au niveau de différentes villes du pays. En plus des deux institutions nationales. À savoir, l’Office national algérien du tourisme (ONAT) et le Touring Club d’Algérie (TCA). Toutes seront distribuées à travers cinq (5) aéroports. 

Soit ceux d’Alger, Oran, Ouargla, Annaba et Constantine. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO). Il convient de rappeler la dernière déclaration du premier responsable du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW). 

Youcef Belmehdi a en effet récemment déclaré que le nombre de citoyens algériens qui accompliront le Hadj connaîtra cette année une augmentation importante. « Il pourrait atteindre 41.300 pèlerins », a-t-il précisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici