AccueilGuide VoyagesHadj 2023 en Algérie : liste des agences de voyage agréées pour...

Hadj 2023 en Algérie : liste des agences de voyage agréées pour cette saison

Algérie – L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a révélé la liste des agences de voyage autorisées à organiser la saison du Hadj 2023. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du mercredi 18 janvier 2023. 

En Algérie, les préparatifs se poursuivent à l’approche de la saison du Hadj 2023. Dans ce cadre, L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a dévoilé, hier, la liste des agences de voyage et de tourisme. Celles agréées pour organiser, cette année, le pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque.  

En effet, la liste a été rendue public sur la page Facebook de l’ONPO. Au total, ce sont 45 agences de tourisme et de voyage. Ces dernières feront le déplacement à partir de cinq (5) aéroports du pays. Il s’agit de ceux d’Alger, Oran et Constantine. Ainsi que ceux d’Annaba et Ouargla. 

À ce propos, l’ONPO a expliqué « qu’après la réunion du Comité de sélection et de l’organisation des agences de tourisme et de voyage désignées pour participer à l’organisation de la prochaine saison du Hadj et l’étude de leurs dossiers. Une liste préliminaire de 45 agences a été approuvée ». 

Hadj 2023 : le quota de pèlerins algériens revu à la hausse

Par ailleurs, la même source a indiqué que les agences de tourisme autorisées peuvent introduire un recours écrit. Et ce, dans un délai maximum de 72 heures, à compter de la date de publication de la liste en question.

Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a fait récemment part de l’augmentation du quota. Celui des pèlerins algériens pour la nouvelle saison du Hadj. Dans ce sens, il a fait savoir que le nombre va atteindre 41.300 pèlerins pour cette année.  

Le même responsable a souligné qu’il s’agit alors d’une première pour l’Algérie. À noter que l’Arabie Saoudite a autorisé 2.5 millions de pèlerins issus des pays du monde entier pour cette nouvelle saison.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici