AccueilFootCe que Guardiola a dit de l'Algérien Mahrez après le ratage de...

Ce que Guardiola a dit de l’Algérien Mahrez après le ratage de penalty contre Dortmund

Foot – L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur le pénalty raté de l’Algérien, Riyad Mahrez, face à Dortmund, ce mardi soir en Ligue des Champions. Dzair Daily relate pour vous tous ses propos dans la suite de ce numéro du 26 octobre 2022. 

Hier soir, l’international algérien, Riyad Mahrez, a fait partie des onze choisis par Pep Guardiola à l’occasion du déplacement compliqué chez Dortmund en Ligue des Champions. En effet, Man City s’est contenté d’un match nul (0 – 0), après un penalty non converti par son ailier. Ce dernier avait la balle de la victoire à la deuxième mi-temps de jeu. Mais malheureusement, il n’a pas réussi à transformer son pénalty. 

Effectivement, le capitaine de l’équipe d’Algérie aurait pu marquer les esprits face aux allemands. S’il avait réussi à ouvrir le score. En confiance, le Fennec a pris ses responsabilités pour tenter de débloquer ce match. Hélas, sa tentative a été stoppée par le gardien suisse, Gregor Kobel, qui s’est bien détendu. 

Il s’agit du deuxième pénalty raté cette saison en compétition européenne par l’ancien sociétaire de Leicester City. Pour rappel, il en avait déjà loupé un, il y a deux semaines, contre Copenhague. Une situation que l’entraîneur espagnol de Manchester City n’a pas manqué de commenter à la fin du match. 

Man City : Guardiola mécontent des coups de penalty ratés 

À ce propos, le technicien espagnol a indirectement critiqué son joueur international algérien. Après que ce dernier a manqué un nouveau pénalty. S’exprimant sur le micro de BeIN Sports, il a fait savoir que son équipe a raté 24 ou 25 penaltys depuis son arrivée à Manchester. Et la plupart étaient lors des matchs de Ligues des Champions. Une situation qui inquiète beaucoup le Catalan.

« C’est trop. J’ai toujours admiré le courage de ceux qui prennent la responsabilité de les tirer. Mais bien sûr que c’est un problème quand on les rate. On doit s’améliorer, parce que les petites marges font la différence dans ce type de compétition », a confié Guardiola auprès de ladite chaîne de télévision. 

Par ailleurs, il convient de signaler que Manchester City a validé son ticket pour le prochain tour. Les Citizens ont assuré la première place de leur groupe en faisant match nul à Dortmund. Ils occupent désormais la tête du classement avec 11 points.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes