AccueilÉconomieDigitalGoogle : voici les recherches les plus populaires en Algérie, Maroc et...

Google : voici les recherches les plus populaires en Algérie, Maroc et Tunisie

Digital – Quelles sont les recherches les plus populaires sur Google, en Algérie, au Maroc et en Tunisie, de l’année 2021 ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans les quelques lignes qui suivent. Alors, restez branchés !

De nos jours, Google représente le moteur de recherche le plus exploité au monde, notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Il s’agit, en effet, d’une véritable mine d’or en matière d’informations, permettant aux adeptes d’Internet d’accéder en quelques clics au panorama de l’actualité du jour et d’autres données. Et ce, sans frais et instantanément.

Annuellement, le géant du Web lève le voile sur quelques pans des statistiques, des chiffres clés et d’autres données relatives à ses utilisateurs. Dans ce sens, Google a dévoilé les requêtes les plus formulées par les internautes, sur son moteur, en 2021. 

Vous êtes curieux de connaître les termes les plus recherchés par les Algériens, Marocains et Tunisiens ? Cela tombe bien ! Nous les exposons pour vous dans la seconde partie de ce numéro du mardi 22 novembre 2022. Ne bougez pas ! 

Le foot parmi les sujet les plus « googlisés » en Algérie et au Maroc

En effet, le football occupe une place importante dans la société Dz. Sa valeur ne peut être contestée. Il n’est donc pas étonnant que la requête « les matchs d’aujourd’hui » soit la plus composée par les internautes algériens.  En outre, « Le premier site pour étudier en Algérie », constitue la deuxième requête du top des recherches, selon l’outil numérique Google Trends.

Comme dans notre pays, les utilisateurs d’Internet au Royaume chérifien vont souvent à la pêche aux infos relatives au ballon rond. De ce fait, « le Site Koora » constitue l’expression la plus tapée par les Marocains dans le moteur de recherche susmentionné. Le même rapport révèle que la deuxième position revient au service de traduction automatique, « Google Traduction ». C’est selon le palmarès publié par l’entreprise américaine.

Google a également partagé la liste des Top recherches de 2021 En Tunisie. C’est le terme « Météo » qui arrive en haut du classement. Suivi par « Facebook », en seconde position. Pour les intéressés, nous dévoilons pour vous ci-dessous les requêtes les plus composées dans d’autres pays arabes.

google algérie tunisie maroc

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes