AccueilScoop et PeopleGérard Depardieu : « Je vais bientôt habiter en Algérie », l'acteur...

Gérard Depardieu : « Je vais bientôt habiter en Algérie », l’acteur français se confie

Algérie – Le monstre du cinéma français, Gérard Depardieu a annoncé son intention de partir vivre en Algérie. Il a choisi la ville d’Alger pour poser ses bagages. Retrouvez les détails juste en bas de cet article.  

Gérard Depardieu s’est offert un pied-à-terre en Algérie. Il l’a annoncé au détour d’une interview au Journal du dimanche, ce 20 février 2022. Le géant et monument du cinéma français explique qu’il s’installera prochainement dans la capitale algérienne. Plus précisément à la Madrague. C’est du moins selon les informations fournies par Visa Algérie.

«One, two, three, viva l’Algérie ! » Gérard Depardieu, qui ne cesse de déclarer sa flamme pour notre pays, pourrait très bientôt scander le slogan de la sélection nationale avec la même ferveur qu’un local. « Citoyen du monde » habitant « un peu partout », Gérard Depardieu a annoncé avoir pris un « pied-à-terre » à Alger.

Son amour pour l’Algérie ? Il l’exprime à chaque fois que l’occasion se présente. « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes » en 1830 a-t-il défendu précédemment dans une interview à La Provence, média français. 

L’Algérie dans le cœur de l’artiste français  

Un amour tissé dès sa jeunesse, né en 1948 et issu du milieu prolétaire, le jeune Gérard fréquentait la communauté algérienne. Celle qui vivait près de son quartier. « C’est un pays splendide » selon ses dires, si bien qu’il envisage bientôt de s’installer à Alger. Comme Éric Cantona qui lui avait choisi Oran.

Après la Belgique, la Tchétchénie et la Russie, Gérard Depardieu vient d’annoncer qu’il allait déménager prochainement en Algérie. Il annonce : « J’ai racheté à un ami pêcheur et sur lequel j’envisage de passer six ou sept mois de l’année. Pas un de ces énormes bateaux de riches, juste un petit appartement flottant avec un vrai marin et sa femme ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes