Algérie – Les deux célèbres chanteuses de la musique andalouse et hawzi, Naima Dziria et Radia Adda taclent Manel Hadli. Vous trouverez plus de détails dans la suite de ce passage du 20 février 2022.
Connues en Algérie, Naima Dziria et Radia Adda sont apparues dans une vidéo pour clasher Manel Hadli. En effet, cette vidéo a été publiée sur le compte Instagram de Charisma DZ. Au fait, l’histoire a commencé quand la jeune chanteuse a écrit : « Celui qui a déjà vécu son heure de gloire, doit laisser les autres vivre la leur ». Cela, dans un poste qu’elle a publié sur Facebook ».
Dans les détails, d’après les deux artistes susmentionnées, Manel Hadli faisait référence à Radia Adda par sa publication. De ce fait, Radia a déclaré dans la vidéo qu’ : « elle a publié cela quand je suis apparue à la télévision ». De son côté, Naima Dziria a pris la défense de sa collègue. Disant qu’il faut respecter les grands chefs du domaine musical.
Dans son discours, l’artiste populaire de hawzi, Zohra Graïmou, connue sous le nom de Naima Dzairia, s’est pris pour Manel disant que : « le vrai artiste doit lire l’histoire, les lettres, les gammes ». Et, « doit entrer en école de musique pour apprendre à chanter avec les techniques vocales ». En sus, la célèbre chanteuse avait expliqué dans qu’il ne faut pas se prendre aux grands maîtres de la musique.
Voir cette publication sur Instagram
Algérie : la réponse de Manel Hadli
En outre, dans une suite de stories publiées sur son compte Instagram, hier le 19 février 2022, l’artiste algérienne, Manel Hadli, n’a pas rester indifférente face à cette vidéo. Au fait, elle avait expliqué qu’elle n’a pas visé Radia Adda ni à une autre personne. D’après elle, il s’agit simplement d’une citation qu’elle a choisie de mettre sur son compte Facebook qui comporte que les proches dont Radia.
En sus, Manel a déclaré : « Je suis diplômée de l’école andalouse. Celle-ci m’a appris à respecter et à apprécier les artistes ». Elle a poursuivi : « Malheureusement, des mots comme celui-ci font partie des caractéristiques de l’art algérien. Je les aime et j’entends leurs chansons quotidiennement et j’apprends d’eux. Malheureusement, l’une des figures de l’art a comparé ma voix à la voix d’une chèvre, que Dieu vous bénisse ».