AccueilFootMatch Algérie - Cameroun : un gros coup dur pour les lions

Match Algérie – Cameroun : un gros coup dur pour les lions

Foot – Le Cameroun s’attend à un gros coup dur lors du prochain match qui opposerait l’équipe à celle d’Algérie dans les barrages de la Coupe du monde 2022. Retrouvez tous les détails dans cette édition du 20 février.

En effet, l’équipe du Cameroun de football va faire face à un gros coup assez pénible au cours du prochain match contre l’Algérie. Ladite rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le site Actu Cameroun dévoile plus de détails à ce sujet.

Effectivement, les Lions Indomptables subiraient un choc amer qui penche au profit des Verts. Cela serait attendu au cours du prochain match qui opposerait les deux équipes en vue des qualifications au Mondial 2022. Ainsi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, António Conceição, devrait se passer des prestations de l’un de ses meilleurs joueurs.

Dans le détail, il s’agit du pilier du milieu André-Frank Zambo Anguissa. À présent, l’international camerounais joue pour le SSC Napoli. Désormais, le club italien a annoncé que le footballeur devrait s’éloigner du terrain. Et ce, pour une durée estimée à un (01) mois.

Équipe du Cameroun : zoom sur l’état de Zambo Anguissa

Dans ce contexte, le Naples a indiqué, par le biais d’un communiqué, les détails se rapportant à la blessure du joueur professionnel. Âgé de 26 ans seulement, Zambo Anguissa souffrirait d’une entorse musculaire. Et ce, au niveau des adducteurs ainsi que de la jambe. Ainsi, le milieu de Naples devrait s’écarter des compétitions au bout de trente (30) jours au minimum. En tout cas, c’est ce que révèle la source médiatique précitée.

Par conséquent, l’équipe du Cameroun, à sa tête António Conceição, court un risque majeur. Il est question d’éventuelles éliminatoires face aux coéquipiers de Mahrez sans le pion du milieu de terrain. En sus, le mois de repos recommandé par Naples à Zambo Anguissa ne prendrait fin qu’avant une semaine de la rencontre du Cameroun et l’Algérie.

Pour conclure, il est important de rappeler la révélation de la Fédération internationale de football association (Fifa). Au fait, la FIFA a dévoilé la date du match Algérie – Cameroun pour les barrages du Mondial 2022. De ce fait, la double confrontation des hommes de Belmadi face aux camerounais se déroulerait le 26 et 29 mars prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes