AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une Italienne quitte son pays par amour à son mari...

Algérie : une Italienne quitte son pays par amour à son mari et s’installe à Tizi Ouzou

Algérie – Une italienne mariée à un algérien décide de tout quitter et de suivre son mari, par amour, pour s’installer en Algérie, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Qu’est-ce qu’on serait pas prêt à faire par amour ? C’est vrai que les preuves et les sacrifices qu’on peut observer peuvent être différents d’une personne à une autre mais la raison reste la même. L’exemple concret qu’on vous relate ce vendredi 18 juin 2021 serait celui de cette italienne qui a décidé de suivre son mari et de venir vivre en Algérie, à Tizi Ouzou.

En effet, Annarita, cette femme d’origine italienne a tout plaqué pour s’instaler à Tizi Ouzou. La région natale de son mari, Mohamed. Le couple s’est rencontré en Italie, et ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Finalement, ils ont décidé d’un commun accord de bâtir leur vie et leurs projets en Algérie.

Dans le détail, s’exprimant au  micro d’Ennahar TV, ce jeudi 17 juin, la femme revient sur les détails et les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. Elle a indiqué que la terre est partout la même peu importe dans quel pays on est, mais que le plus important serait avec qui on vit.

De ce fait, elle précise qu’elle a décidé de suivre son cœur et d’être là où serait son mari. De plus, elle a avoué que si elle n’avait pas agit de la sorte elle l’aurait regretté tout au long de sa vie. Ce furent les phrases qu’elle a répété tout au long de cette interview. 

Une Italienne mariée à un Algérien font de leur passion un métier

Depuis que le couple a décidé de poser définitivement leurs bagages en Algérie, Annarita a été un support pour son mari dans toutes ses décisions. Elle l’a soutenu et accompagné dans les moindres étapes et démarches. En sus, elle l’a notamment aidé à réaliser son rêve et concrétiser leur projet.

Au fait, ils ont fini par ouvrir un restaurant spécialisé dans la gastronomie italienne à Tizi Ouzou. Une multitude de plats à base de pâte fraîche seraient proposés. Mais aussi des gâteaux italiens et d’autres spécialités. Une vraie passion pour la femme italienne qui a pu être transformée en son métier dans ce petit local au centre ville.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes