AccueilSociété et CultureFaits DiversGrande mosquée d'Alger : vol des grilles d’avaloirs

Grande mosquée d’Alger : vol des grilles d’avaloirs

Algérie – Le vol des grilles d’avaloirs prend de l’ampleur ! Cette fois-ci c’est la grande mosquée d’Alger qui en fait les frais. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans les quelques lignes qui vont suivre.

Cette semaine, un fait particulièrement cocasse mais pas nouveau s’est déroulé au niveau de la capitale. Des individus peu scrupuleux ont effectivement procéder au vol des grilles d’avaloirs de la grande mosquée d’Alger. Un phénomène qui a en effet pris de l’ampleur quand on sait que certains ont en fait un business.

Effectivement, le phénomène de pillage des couvercles des avaloires constitue, toujours, un large trafic de métaux ferreux. La grande mosquée d’Alger a été dépouillée de ses grilles d’avaloirs d’égouts. Il s’agit en tout cas selon ce que rapporte le quotidien Echorouk dans son édition francophone d’aujourd’hui, dimanche 20 février 2022.

En effet, les éléments de la Gendarmerie nationale ont démantelé un réseau spécialisé dans le vol des grilles d’avaloirs. Un nombre conséquent d’avaloirs a été saisie par ces malfaiteurs près de Djamaâ El-Djazaïr. Seize (16) plus exactement. Ils ont par la suite procédé à l’arrestation de trois individus qui rodait dans le secteur dans un véhicule suspect sans plaque d’immatriculation.

Vol des grilles d’avaloirs : un préjudice pour la commune et un danger pour les automobilistes

La disparition subite d’un seul couvert d’avaloir peut causer des accidents. On constate que des voitures tombent parfois dans des bouches d’égouts sans couvercle. Causant souvent des accidents aux conducteurs et aux passagers. En plus des dégâts matériels. Ou encore des piétons qui se retrouvent au fond de ces bouches d’égouts.

Mais quand on apprend qu’une grille d’avaloir en fonte coûte 8.000 dinars, on est secoué et on comprend tout de suite le pourquoi du comment. Surtout que les pièces volées se comptent par dizaines. Les autorités compétentes devront trouver solution à ce problème qui est devenu assez fréquent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes