22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières : Volotea prépare sa reprise des vols vers l’Algérie

Frontières : Volotea prépare sa reprise des vols vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

AlgérieAlors que les frontières terrestres, maritimes et aériennes demeurent fermées, depuis bientôt un an, en raison de la Covid-19, la compagnie aérienne espagnole, Volotea, prévoit de reprendre ses vols vers notre pays. 

Si après bientôt un an, le gouvernement algérien ne s’aventure toujours pas à prédire une réouverture prochaine des frontières, la compagnie aérienne espagnole, Volotea, a annoncé, la desserte de 07 villes lors de la reprise de ses vols vers l’Algérie. Le média spécialisé Air Journal relate l’information dans son numéro du 12 mars 2021.

En effet, la compagnie aérienne à bas coûts lancera à partir de la mi-septembre sept nouvelles liaisons. Volotea opérera donc des vols depuis Marseille, Bordeaux et Lyon vers plusieurs villes d’Algérie. À savoir, Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. C’est ainsi que le transporteur aérien espagnol va faire son entrée sur le marché algérien. 

- Publicité -

Lire aussi : Vols Algérie – France : ASL Airlines renforce son programme

Dans le détail, Volotea compte effectuer quatre vols par semaine vers Oran et deux à destination de Sétif. Ces dits envols sont prévus pour le 16 septembre 2021 à partir de sa base à Marseille-Provence. Le lendemain, la compagnie aérienne à bas prix assurera l’inauguration des deux rotations hebdomadaires vers la Médine de l’occident, Tlemcen en l’occurrence. 

Au départ de Bordeaux-Mérignac, le transporteur aérien susmentionné lancera, le 16 septembre de l’année en cours, deux vols par semaine vers Alger. Volotea renforcera ses lignes avec trois rotations hebdomadaires entre les aéroports de Houari-Boumediène et Lyon-Saint-Exupéry, le 17 septembre prochain. Elle sera ainsi en concurrence avec Air Algérie et Transavia France.   

| Sujet connexe : Algérie : « Ouverture des frontières avec quarantaine obligatoire », suggère Malhag

Le 18 décembre, la compagnie aérienne espagnole desservira depuis l’aéroport provençal, les aérogares d’Annaba, de Constantine et celui de Béjaïa. Volotea a mis en vente, hier jeudi, pour ces nouvelles destinations un total de 218.000 sièges. Elle a également l’intention de proposer 257.000 sièges entre la France et l’Algérie, durant l’année 2022.

- Publicité -

De ce fait, Volotea se positionne comme la deuxième compagnie de l’aéroport Marseille-Provence en termes de destinations desservies. « C’est une grande réussite pour nous d’opérer vers l’Algérie et d’y faciliter les connexions depuis la France. Nous sommes impatients de débuter les opérations ». C’est ce qu’a déclaré, via un communiqué, Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea. 

| Vous aimerez lire : Vols Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols pour Avril 2021

Ces huit nouvelles lignes en Algérie, couvrent la capacité qu’offrait la désormais défunte Aigle Azur. L’association indépendante française de loi 1901, la COHOR, avait en effet annoncé en janvier les nouvelles attributions de créneaux hérités des faillites d’Aigle Azur et de XL Airways, sur un total de 25 routes entre l’Hexagone et notre pays. 

Parmi les autres triomphants figurent la compagnie aérienne française ASL Airlines, avec ses dessertes Lyon – Alger, Lille – Alger et Oran. Transavia France fait aussi partie de la liste des gagnants avec ses vols Lyon – Bejaïa, Constantine et Oran. Air France clôture la série avec ses liaisons aériennes entre Nice – Alger, Toulouse – Alger et Oran. C’est en tout cas ce dont a fait part le média précité, aujourd’hui vendredi. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -