Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce vendredi 12 mars, des perturbations sur ses vols vers le Sud; en raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables.
En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé ce vendredi 12 mars dans un communiqué, des perturbations sur l’ensemble de ses vols « de et vers le Sud du pays »; en raison des conditions météorologiques défavorables qui touchent plusieurs Wilayas du Sud de l’Algérie.
« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables; l’ensemble des vols d’Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par des perturbations »; indique le communiqué d’Air Algérie.
| Sujet connexe : Algérie : « Ouverture des frontières avec quarantaine obligatoire », suggère Malhag
Certains vols « de et vers les aéroports » du Grand Sud pourraient être annulés à cause de cette « mauvaise météo »; précise la même source. « L’alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques »; note en outre la compagnie aérienne nationale dans son communiqué.
#AH_NEWSROOM#Falsh_info: 12/03/2021
"En raison d'une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables, l'ensemble des vols d'Air Algérie de et vers les aéroports du Sud du pays seront touchés par 👇https://t.co/0FYKbkktgt— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) March 12, 2021
Météo : BMS pour les Wilayas du Sud en Algérie
Il convient de souligner que l’Office national de la météorologie a annoncé dans un BMS; « une activité pluvio-orageuse accompagnée parfois de chutes de grêles dans plusieurs wilayas du sud du pays ».
Le bulletin météorologique spécial (BMS) de l’ONM évoque plusieurs Wilayas du Sud de l’Algérie; notamment Adrar, Timimoun, Tamanrasset, In Salah, le Sud de El Meniaa; ou encore Illizi.