Voyageurs Algériens

Frontières : Reprise des vols.. Le PDG d’Air Algérie s’exprime

8
frontières vols Air Algérie
S'abonner :

Algérie – Selon une récente déclaration du PDG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie concernant les frontières, « la reprise des vols ainsi que l’ouverture de l’espace aérien demeureront suspendues jusqu’à nouvel ordre ».

Près d’une dizaine (10) de jours se sont écoulées depuis le début de la troisième (03e) phase de déconfinement; élargie à la reprise des activités commerciales, dont les restaurants et les cafétérias; mais aussi l’autorisation d’accès aux plages et aux mosquées. Néanmoins, rien concernant l’ouverture des frontières et la reprise des vols de et vers notre pays via la compagnie d’Air Algérie n’a été divulgué jusqu’à présent.

En effet, « les vols d’Air Algérie resteront suspendus; jusqu’à ce que de nouvelles instructions à propos de l’ouverture de l’espace aérien; soient émises par les Hautes Autorités du pays », a indiqué le Président Directeur Général (PDG) d’Air Algérie, Bekhouche Alleche; cité par le média arabophone, Echourouk dans son édition de ce 23 août.

Ainsi, le premier responsable de l’entreprise nationale de transport par les airs, a confirmé qu’il s’agit d’une décision souveraine; appartenant exclusivement aux pouvoirs publics de l’État; car, n’a-t-il pas omis de rappeler, « qu’il y a des impératifs de santé publique ». 

Air Algérie poursuit le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger 

Bien que les frontières internationales du pays, dont celles de l’espace aérien demeurent jusqu’à présent verrouillées, Air Algérie poursuit ses opérations de vols spéciaux. Des rotations notamment programmées spécialement dans l’optique de permettre aux ressortissants Algériens coincés aux quatre coins du monde depuis la fermeture des frontières le 17 mars dernier; de regagner leurs terres.

Ainsi, selon le représentant parlementaire de la communauté nationale à l’étranger; Noureddine Belmeddah, le transporteur aérien national programme un vol de rapatriement; depuis Alicante (Espagne) vers l’aéroport international de la wilaya d’Oran. Ceci pour le vendredi 28 août 2020.

Par ailleurs, le député de l’émigration, a également fait savoir via sa page Facebook, qu’Air Algérie prévoit durant la même journée, une opération aérienne depuis l’aéroport international d’Alger vers celui d’Alicante.

Article recommandé :  Reprise des vols : Le PDG d’Air Algérie, Bekhouche Allache s’exprime

Grande mosquée d’Alger : Tebboune veut prendre soin du « monument »

Article précédent

Relance économique en Algérie : Il faut passer à l’action ! clame Tebboune

Article suivant

Lire aussi

8 Commentaires

  1. Voilà des responsables irresponsables, quoi dire , alors, si toutes les décisions viennent d’en haut.

  2. Les rapatriements, les rapatriements, encore les rapatriements , vous nous saoulez avec ça, si vous n’avez rien à dire d’autre alors ne dites rien. Nous ce qu’on veut C’est l’ouverture des frontières, mais apparemment ça n’arrange pas le président. Il va nous enfermer combien de temps encore?

  3. Ouvrez nous les frontières est laisser nous partir bon sang…parler et parler on a n’a marre de vos baratin…laissez nous partiiiiiiir…sa fait 5 mois que je suis bloqué en Algérie sa suffit !!!!!

  4. J’aimerais savoir ont est quoi a vos yeux nous les émigrés
    Des humains ou des sous humains
    Des algeriens ou des traitres
    Des algeriens ou des étrangers
    Bordel de merde y’a pas un responsable qui peut prendre une décision pour l’ouverture de l’espace aérien.
    Je n’ai marre de vos actes a deux balles

  5. Je suis déçue pfffffff le pays est verrouillé c’est pas la solution ça . Ont se croiraient En Corée du Nord pourquoi tous fermer comme ça au lieu de misée à fond sur la surveillance à l’entrée des frontières et isolées si malade il y a . Je ressens ça comme une punition 😠. On ne peut pas faire pire que ça . Je suis déçue

  6. Qu’est-ce ce que je peux dire à part qu’on est hyper déçu et triste de se trouver loin de nos proches incapables de faire des adieux à nos mort ni consoler les vivant …. aussi on est en colère 😤 parce qu’on peut trouver d’autres solutions dont la meilleure est celle de prendre les responsabilités Individuelles vis à vis ce virus ….

  7. Vs nous casser les oreilles et rabatre le moral avec le rapatriement, rapatriement.etc..ça ne avance nous a rien et c 1 information a sens unique qui concerne ceux qui sont à l’étranger pas nous qui sont en casernement plutôt que confinement. Basta de vos infos stériles.

  8. Je ss vrement déçu c grave ils ont peur quand ramène le virus avec nous et pourtant les grand virus c vous bande d’imbéciles sal race

Comments are closed.