Frontières : Reprise des vols.. Le PDG d’Air Algérie s’exprime

Algérie – Selon une récente déclaration du PDG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie concernant les frontières, « la reprise des vols ainsi que l’ouverture de l’espace aérien demeureront suspendues jusqu’à nouvel ordre ».

Près d’une dizaine (10) de jours se sont écoulées depuis le début de la troisième (03e) phase de déconfinement; élargie à la reprise des activités commerciales, dont les restaurants et les cafétérias; mais aussi l’autorisation d’accès aux plages et aux mosquées. Néanmoins, rien concernant l’ouverture des frontières et la reprise des vols de et vers notre pays via la compagnie d’Air Algérie n’a été divulgué jusqu’à présent.

En effet, « les vols d’Air Algérie resteront suspendus; jusqu’à ce que de nouvelles instructions à propos de l’ouverture de l’espace aérien; soient émises par les Hautes Autorités du pays », a indiqué le Président Directeur Général (PDG) d’Air Algérie, Bekhouche Alleche; cité par le média arabophone, Echourouk dans son édition de ce 23 août.

Ainsi, le premier responsable de l’entreprise nationale de transport par les airs, a confirmé qu’il s’agit d’une décision souveraine; appartenant exclusivement aux pouvoirs publics de l’État; car, n’a-t-il pas omis de rappeler, « qu’il y a des impératifs de santé publique ». 

Air Algérie poursuit le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger 

Bien que les frontières internationales du pays, dont celles de l’espace aérien demeurent jusqu’à présent verrouillées, Air Algérie poursuit ses opérations de vols spéciaux. Des rotations notamment programmées spécialement dans l’optique de permettre aux ressortissants Algériens coincés aux quatre coins du monde depuis la fermeture des frontières le 17 mars dernier; de regagner leurs terres.

Ainsi, selon le représentant parlementaire de la communauté nationale à l’étranger; Noureddine Belmeddah, le transporteur aérien national programme un vol de rapatriement; depuis Alicante (Espagne) vers l’aéroport international de la wilaya d’Oran. Ceci pour le vendredi 28 août 2020.

Par ailleurs, le député de l’émigration, a également fait savoir via sa page Facebook, qu’Air Algérie prévoit durant la même journée, une opération aérienne depuis l’aéroport international d’Alger vers celui d’Alicante.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes