26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme un vol de rapatriement pour les Algériens d’Europe

Air Algérie programme un vol de rapatriement pour les Algériens d’Europe

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que les frontières du pays sont toujours fermées, Air Algérie programme un nouveau vol destiné au rapatriement des Algériens bloqués dans l’espace européen.

En effet, l’Algérie a décidé de retarder encore à une date ultérieure l’ouverture de ses frontières. Cela dit, la compagnie nationale de transport par les airs; Air Algérie, a programmé un vol de rapatriement depuis l’Espagne. Ceci en coordination avec le ministère des Affaires Étrangères, et les services diplomatiques des pays tiers.

Selon Noureddine Belmeddah, représentant parlementaire de la communauté nationale à l’étranger; une rotation aérienne depuis Alicante à destination d’Oran aura lieu le vendredi 28 août 2020. « Je vous informe de la programmation d’un vol de rapatriement par Air Algérie; le vendredi 28 août prochain d’Alicante vers Oran »; a-t-il écrit ce 23 août sur sa page Facebook; en s’adressant à la communauté algérienne résidant en Espagne et en Europe. 

- Publicité -

Il convient d’indiquer que cette opération n’est pas programmée comme vol commerciale; mais s’inscrit plutôt dans le cadre des vols spéciaux dédiés uniquement au rapatriement. Celle-ci concerne spécialement tous les ressortissants Algériens, coincés en Espagne et en Europe; et qui souhaitent rejoindre le sol Algérien, après plusieurs mois de suspension du trafic aérien.

Air Algérie renforce son programme et organise un vol de rapatriement depuis Alger vers Alicante 

Toujours selon la même source, le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah; les autorités espagnoles ont autorisé l’Algérie à y transférer des passagers de l’aéroport d’Alger vers celui d’Alicante. Ainsi, le transporteur aérien national, Air Algérie prévoit un vol spécial durant la même journée, notamment celle du 28 août 2020.

Ceci étant dit, tous ceux qui détiennent la nationalité d’un pays européen ou une carte de séjour en Espagne ou en Europe même si elle est expirée, ainsi que ceux qui détiennent un visa de regroupement familial; sont en droit de bénéficier de cette rotation de rapatriement; a-t-il souligné.

- Publicité -

Par ailleurs, l’élu à l’APN a appelé la communauté algérienne qui souhaite se rendre en Espagne, de rapidement prendre contact avec Air Algérie afin de réserver leurs billets. « Nous attendons l’annonce de la programmation de derniers vols de rapatriement depuis certains pays »; a conclu Belmeddah.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3661686817194108&id=904600786236072

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -