Frontières, reprise des vols d’Air Algérie, Transavia, Air France : le point sur la situation

Algérie – Retrouvez ci-dessous, les dernières actualités au sujet des frontières et la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le transporteur aérien français, Air France et sa filiale à bas prix, Transavia. 

Après une longue période de fermeture, l’Algérie a décidé de desserrer la vis sur les restrictions de voyage. Elle a rouvert ses frontières partiellement et a autorisé quelques compagnies aériennes à survoler son ciel. Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité du transport aérien ? Découvrez, ce 12 juin 2021, ce qu’il ne fallait pas manquer au sujet de la reprise des vols d’Air Algérie, Transavia et Air France.

Commençons tout d’abord par le transporteur aérien national. Air Algérie assure depuis une douzaine de jours des vols vers quatre (04) pays. Il s’agit de la France, la Tunisie, l’Espagne et la Turquie. Pour renforcer son offre, Air Algérie a ajouté deux pays à son programme. En effet, la compagnie aérienne publique a lancé de nouvelles dessertes depuis l’Italie et l’Allemagne. 

Notons que l’entrée à ces pays reste conditionnée au respect strict de quelques restrictions. Prenons l’exemple de la France. Paris a interdit aux passagers ayant été vaccinés avec l’antidote russe, Spoutnik, de franchir ses frontières. En fait, seulement quatre vaccins, dont celui utilisé en masse dans la campagne de vaccination en Algérie, AstraZenaca en l’occurrence, sont autorisés. 

Reprise des vols d’Air Algérie, Transavia et Air France : ce qu’il faut savoir

Les Algériens non-vaccinés, mais ayant aux creux de leurs mains des motifs impérieux, peuvent entrer en France. Nous en citons, à titre d’exemple, les titulaires d’un visa long séjour délivré au titre de regroupement familial. Les voyageurs algériens souhaitant se rendre en Allemagne et Espagne devront également se soumettre à quelques conditions. Dans le détail, seuls les détenteurs d’un visa D sont autorisés à mettre les pieds là-bas. 

Revenons de nouveau à la reprise des vols d’Air Algérie. À ce sujet, un expert à tenu à apporter des précisions. Dr Lyes Rahal a fait savoir que le protocole sanitaire mis en place par la compagnie sert à protéger les voyageurs ainsi que leurs familles. En outre, il a indiqué que c’est de cette façon que le pays pourrait se prémunir du grand risque de la contagion de la Covid-19.  

Rappelons que les voyageurs venant de l’étranger devront séjourner dans un hôtel pendant cinq (05) jours. C’est ce qui équivaut à quatre (04) nuitées. Comme évoqué ci-dessus, le pavillon national n’est pas le seul à avoir repris le chemin des airs vers/au départ d’Algérie. Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair assurent, toutes, un vol par semaine. 

Seulement hier, la compagnie à bas coûts du grand groupe aérien français, Transavia en l’occurrence, a pu obtenir les autorisations nécessaires pour survoler le ciel algérien. Elle compte effectuer un vol aller-retour vers l’Algérie le 16 juin prochain. C’est également le cas d’Air France qui devient ainsi la deuxième compagnie aérienne française à annoncer des vols commerciaux vers notre pays après un long arrêt. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes