Reprise des vols en Algérie : Transavia France dévoile son programme

Algérie – La filiale à bas prix du groupe aérien Air France s’apprête à reprendre le chemin des airs vers l’Algérie. Transavia met en vente les billets d’avion de deux (02) vols entre la France et l’Algérie. Plus de détails ci-dessous.

Pendant plusieurs mois, le transporteur aérien à bas coûts assurait des vols spéciaux. Le but étant de permettre aux voyageurs éligibles de remettre les pieds sur le sol français. Après une dizaine de jours de la décision de l’ouverture des frontières algériennes, la reprise de la compagnie aérienne française se dessine de fil en aiguille. Transavia vient de dévoiler la date d’un de ses vols entre la France et l’Algérie.

C’est, en effet, ce qu’elle a révélé sur son site web ce vendredi 11 juin 2021. La compagnie aérienne française a fait savoir que les autorités algériennes ont donné le feu vert à sa flotte pour survoler, dans le sens contraire, les jours à venir, le ciel d’Algérie. Plus précisément, souligne-t-elle, celui de la wilaya d’Oran.

Cette autorisation, qui devrait jouir la fidèle clientèle de Transavia, concerne un seul vol d’aller au départ de la France. Le deuxième est un vol à destination de l’Hexagone. Il s’agit, dans le détail, du vol au départ de l’aéroport d’Orly portant le numéro TO4158. Il aura lieu le 16 juin 2021.

Le deuxième (TO4159) a le même aéroport comme point d’arrivée. Il est programmé pour la même date. L’avion de Transavia qui assurera ces deux (02) vols à la semaine prochaine devrait atterrir à l’aéroport international Ahmed Ben Bella et revenir à Orly.

Vols depuis la France vers l’Algérie : Transavia lève le voile sur les conditions

Ce n’est pas le grand changement. La procédure est similaire à celle de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. D’ailleurs, Transavia a appelé ses clients à jeter un œil sur les conditions d’entrée en Algérie avant de passer à la réservation.

Par la même occasion, le transporteur à bas prix a tenu à rappeler les passagers, désireux de reprendre le chemin des airs vers l’Algérie sur ses avions, quelques informations sur la quarantaine obligatoire en Algérie. Transavia a informé ses clients que l’accès au sol algérien est réservé seulement pour les voyageurs acceptant de régler les frais du séjour de cinq (05) jours dans un hôtel. C’est ce qui équivaut, précise-t-on, à quatre (04) nuitées.

Rappelons par ailleurs que les Aéroports de Paris ont déjà affiché des vols du pavillon français. Contactée par le média spécialisé Visa Algérie, Transavia a indiqué que les vols programmés pour ce weekend font partie d’un programme qui reste soumis à l’approbation des autorités algériennes. Ils seront donc annulés. Il n’y a que le vol du 16 juin 2021 qui est autorisé pour l’instant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé