AccueilGuide VoyagesFrontières algériennes : fini les restrictions sanitaires

Frontières algériennes : fini les restrictions sanitaires

Algérie – Le gouvernement a pris une importante décision concernant les restrictions sanitaires en relation avec l’accès aux frontières algériennes. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du mercredi 02 novembre 2022.

Depuis la parution de la Covid-19 en Algérie et dans le monde entier, le déplacement de pays en pays ne se fait plus comme avant. En effet, à titre d’exemple, notre pays exigeait un test PCR récent négatif au coronavirus. Ou encore, la preuve récente de vaccination contre ce même virus. Cependant, les choses ont changé très récemment. Effectivement, les frontières algériennes sont désormais ouvertes à tout le monde après la levée des restrictions sanitaires.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi et suite à l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie et dans le monde, notre gouvernement a décidé d’enlever toutes les mesures et les restrictions contre la Covid-19. 

Et ce, en ce qui concerne les frontières algériennes, aériennes, terrestres et maritimes. C’est là ce qu’a décidé d’appliquer la Direction générale de la prévention et de la promotion de la Santé du ministère de la Santé, ce 31 octobre 2022. C’est ce dont nous informe le média Algérie Eco dans son récent numéro.

Retour à la vie normale en Algérie 

C’est effectivement là ce qu’on a pu lire d’un document signé par Djamel Fourar qui n’est autre que le Directeur Général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé. Et pour cause, il a annoncé, dernièrement, qu’il est question de « la levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes concernant le certificat de vaccination et le test RT-PCR ».

Ce n’est pas tout ! La même source indique pareillement que tous les Directeurs de la Santé sont appelés à informer les équipes responsables au sujet du Contrôle sanitaire aux frontières (CSF). Cela « pour la mise en œuvre immédiate de cette instruction ». C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes