AccueilGuide VoyagesAir Algérie : levée du dispositif de contrôle sanitaire pour cette catégorie...

Air Algérie : levée du dispositif de contrôle sanitaire pour cette catégorie de voyageurs

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé la levée du contrôle sanitaire pour une certaine catégorie de voyageurs. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Via un communiqué rendu public ce mercredi sur sa page Facebook officielle, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé la levée du contrôle sanitaire, lié à la protection contre la Covid-19, pour une catégorie de voyageurs spécifique. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 3 novembre 2022.

Il convient de noter que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions du Premier ministre, Aimene Benabderrahmane. En effet, Benabderrahmane a autorisé la suspension du protocole sanitaire, mis en place depuis mars 2020. Pour rappel, le haut responsable a promulgué ladite décision le 30 octobre 2022. 

D’ailleurs, cela concerne tous les voyageurs désirant se rendre en Algérie. Et y compris les expatriés algériens dans les quatre coins du monde. Désormais, chaque voyageur n’est pas obligé de présenter un passeport sanitaire au niveau de l’aéroport. Il en est de même pour le test PCR négatif. 

air algérie contrôle sanitaire

Une seule nouvelle contamination par la Covid-19 enregistrée ces dernières 24 heures 

À vrai dire, cette bonne nouvelle a été annoncée suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie. En effet, après avoir atteint la barre des 1.000 cas par jour, le bilan des contaminations s’est beaucoup allégé depuis quelques mois. De ce fait, on peut dire que la décision du Premier ministre vient à point nommé. 

Dans ce sillage, on notera que les services responsables ont enregistré un seul cas de contamination durant les dernières 24 heures. D’ailleurs, les révélations du ministère de la Santé ont fait état de deux cas de guérison. Selon le même bilan, le département de Abdelhak Saihi n’a recensé aucun décès durant la même période. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes