Volotea : le programme de vols vers l’Algérie suspendu jusqu’à mi-octobre

Algérie – Deuxième pays à desservir au Maghreb, la compagnie aérienne espagnole Volotea a reporté l’inauguration des vols France – Algérie à la mi-octobre 2021. Dzair Daily vous en dit plus en ce mardi 27 juillet 2021.

Alors que la compagnie low-cost a prévu de démarrer son activité le 16 septembre 2021, Volotea s’est heurtée à l’obligation de reporter cela jusqu’à mi-octobre son programme de vols France – Algérie. Et ce, en raison des contraintes sanitaires. Maintenues fermées pour plus d’une année, l’Algérie a procédé à une réouverture limitée de ses frontières depuis début juin.

Désappointée en fin 2019 lors de la redistribution des créneaux de vols de la défunte Aigle Azur, la spécialiste espagnole des vols low-cost, n’a pas lâché sa stratégie. En effet, elle a annoncé, en janvier 2021, vouloir lancer de nouvelles liaisons au départ de trois aéroports français en région : Lyon-Saint Exupéry serait relié à Sétif, Bordeaux-Mérignac à Alger, et surtout Marseille-Provence à Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Les nouvelles liaisons, précisément la ligne Marseille-Provence avec les différentes villes algériennes; se feront en nombre de deux fois par semaine, soit un total de 31 destinations. En pareille occurrence, sa ligne entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene est dorénavant fonctionnel lundi et jeudi à compter du 14 octobre; tandis que sa liaison Lyon-Saint Exupéry et Sétif-Ain Arnat débutera le 15 octobre avec des alternances lundi, mercredi et vendredi.

Algérie : le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Suite à la déclaration de faillite de la compagnie française Aigle Azur, en septembre 2019; la COHOR (Association pour la coordination des horaires) avait annoncé les gagnants des créneaux héritiers. On y retrouve à titre d’exemple : ASL Airlines France, Transavia France et également Air France pour un total de 25 routes aériennes.

La low-cost espagnole opérera dans le deuxième pays Maghrébin après le Maroc où elle propose encore le Nantes – Tanger inauguré en avril 2019. Elle entre désormais en concurrence avec son homologue Air Algérie. On note que la compagnie espagnole prévoit une offre annuelle de 218.000 sièges à 257.000 sièges; un volume qui couvrira la capacité précédemment offerte par Aigle Azur.

Il est à rappeler que malgré la pandémie, Volotea, qui réalise 45% de son activité de marché en France, a transporté 3,8 millions de passagers opérant sur 293 liaisons en 2020, information indiquée par Simple Flying, en enregistrant un taux de remplissage de 90,7%, qualifié d’« impressionnant ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes