AccueilActualitéAlgérieVisa d’étude en France : VFS Global Algérie abrite désormais le centre...

Visa d’étude en France : VFS Global Algérie abrite désormais le centre TCF

Algérie – Selon l’ambassade de France en Algérie, les prochains candidats du TCF seront accueillis au VFS Global. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 14 août 2022. 

Par le biais d’un communiqué, l’ambassade de France en Algérie a informé ceux qui envisagent de passer le TCF que VFS Global accueillera désormais les prochains candidats dudit test. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, on notera que le TCF est une méthode pour attester les compétences, des non-francophones, en langue française. 

Notamment, pour ceux qui veulent partir à l’étranger. De ce fait, l’ambassade de France en Algérie a fait savoir que les prochains candidats dudit test seront reçus directement au centre de VFS Global. Et ce, via le site officiel de l’ambassade en question. D’ailleurs, l’information a été ensuite relayée par l’institut français d’Algérie.  

À titre informatif, le centre VFS Global se situe dans la zone industrielle à Oued Smar à Alger. Dans un contexte connexe, on précisera que le centre entame les premières sessions à compter du 22 août 2022. 

Déménagement du centre TCF : voici les causes de cette décision

En fait, cette décision s’avère bénéfique pour les candidats du TCF. En effet, pour effectuer ledit test, les intéressés doivent se déplacer trois (3) fois consécutives. Cependant, la décision de la délocalisation du centre de passation des tests TCF permettra aux principaux concernés de passer l’ensemble des épreuves en une seule journée. 

Donc vous l’aurez certainement compris, les nouveaux candidats bénéficieront d’un endroit adéquat et adapté à leurs besoins. Et ce n’est pas tout ! Les candidats seront en mesure d’effectuer toutes les démarches administratives en ligne. Y compris le paiement. À vrai dire, il s’agit d’une bonne initiative qui permettra de bien organiser les inscriptions des candidats, d’une part. Ainsi, à leur éviter le déplacement, d’une autre part. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes