AccueilGuide VoyagesLe vlogueur français Ben N’co de retour en Algérie très bientôt

Le vlogueur français Ben N’co de retour en Algérie très bientôt

Tourisme – Après plusieurs galères vécues au consulat d’Algérie en France, le vlogueur français Ben N’co a obtenu son visa et peut enfin finir le voyage qu’il avait commencé il y a quelques mois de cela au sein du territoire algérien.

Il s’agit d’un globetrotteur français très connu dans les pays francophones. Il s’est fait connaître en partageant ses voyages sur la Toile. Depuis 8 ans, il parcourt le monde à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Cette année, il a jeté son dévolu sur la destination vogue en ce moment. Vous l’aurez compris, le voyageur français Ben N’co s’est rendu en Algérie.

Il sera bientôt de retour dans le plus grand pays d’Afrique pour de nouvelles aventures. Les dizaines de vidéos de son périple d’un mois en Algérie ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce qui a fait que Benjamin, de son vrai nom, a voulu remettre le voyage vers cette destination une deuxième fois.

En fait, il était venu pour la première fois en mai dernier, juste après le Ramadan. Le jeune Français a découvert l’hospitalité algérienne et n’a pas hésité à partager cette expérience coup de cœur.

Après avoir visité Mostaganem, Oran, Annaba et Alger, Ben s’est promis de revenir en Algérie pour y découvrir le reste des wilayas non-explorées. Mais le YouTubeur a rencontré quelques difficultés lors de ses démarches de dépôt de visa, au niveau du Consulat d’Algérie en France. Fort heureusement, sa détermination a fini par payer, puisqu’il obtient enfin un visa de 90 jours.

Ben N’co ira à la découverte du désert algérien

C’est donc un retour imminent en Algérie qu’il annonce à travers ses réseaux sociaux. Celui qui a fait le nord algérien de l’extrême ouest à l’extrême est, en s’arrêtant dans une dizaine de villes, devrait arriver bientôt en Algérie pour explorer notamment les wilayas du sud. L’objectif numéro 1 qu’il s’est fixé pour son nouveau trajet.

Ben N’co n’est, en effet, que le dernier d’une longue liste de blogueurs étrangers à avoir tenté l’aventure algérienne. Avant lui, il y a eu les vlogeurs égyptiens. Soit Mahmoud Ibrahim, Mohamed Hegazy et Ali Saïd. Ils eux aussi sillonné l’Algérie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ben N’co (@ben.nco)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes