30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France annonce le renforcement des liaisons pour juillet/août 2020

Air France annonce le renforcement des liaisons pour juillet/août 2020

Publié le

- Publicité -

Franceun nouveau calendrier de traversées aériennes pour Air France en juillet et août ; annonce ce vendredi 12 juin, la compagnie publique sur son site officiel.

En dépit de la présente condition sanitaire qui a énoncé des mesures de restrictions drastiques, le pôle aérien demeure conscient et attentif ; face à cette situation en vue de la réouverture du trafic aérienne. À ce titre, une panoplie de compagnies aériennes ayant relancé leurs activités tiennent compte du contexte actuel. C’est dans le but d’assurer un service sécurisant pour l’été 2020.

Air France n’est pas exceptée de cette longue liste de compagnies aériennes ayant repris leurs fonctions. Et à cet égard, la compagnie aérienne a prévu un programme prometteur pour les mois à venir; juillet et août en l’occurrence. Elle a donc lancé des liaisons avec diverses contrées, au départ et à destination des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

- Publicité -

Toutefois, le groupe a souligné que ledit programme aura un trait évolutif apte à être réadapté pour relancer d’autres rotations aériennes. Cette démarche est en instance d’approbation. La cause en est la suspension des frontières aériennes de certains pays. La même source a expliqué que « ce programme prendra effet en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies ».

Programme des vols d’Air France en juillet et août 2020

Dans un premier temps, la compagnie aérienne a communiqué toutes les destinations disponibles, de et vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly.

La liste des contrées valables pour le prochain mois de juillet et août est affichée. De ce fait celles qui ont été autorisées à l’aéroport CDG sont : La France métropolitaine, l’Outre-Mer, Caraïbes et Océan indien. L’Europe, le Proche et Moyen-Orient. L’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie. 

- Publicité -

Cependant et en raison de la récente réouverture de l’aéroport Paris-Orly; les dessertes ont été restreintes au territoire français exposé sur la rive européenne, entre autres la France métropolitaine. Ainsi, seuls Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari sont disponibles à l’heure actuelle.

Il est à rappeler que la compagnie avait déjà indiqué qu’elle desservira plus de 100 destinations avant la fin du mois courant. Un tweet du groupe aérien publié le 7 juin dernier faisait état d’une telle prévision. Dans le cadre de ces vols au nombre d’une centaine; la primauté sera accordée, a-t-on annoncé, aux traversées domestiques et européennes. Une déclaration qui a été mise à jour et reconsidérée, au vu de la disposition de nouvelles destinations. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -