13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France : Plus de 100 destinations d’ici fin juin, l’Algérie pour...

Air France : Plus de 100 destinations d’ici fin juin, l’Algérie pour fin juillet

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Air France desservira à nouveau plus d’une centaine (100) de destinations d’ici l’écoulement du mois en cours. Primauté accordée aux vols domestiques et à l’Europe. Le continent africain et les pays du Maghreb viennent après. Parmi ceux-ci figure l’Algérie programmée pour le mois suivant.

La direction générale d’Air France a communiqué via Twitter. « D’ici fin juin, nous desservirons à nouveau plus de 100 destinations »; indique le tweet posté dans l’après-midi d’hier. La reprise des vols pour Air France se fera de manière progressive, rapporte de son côté la chaîne française France 2.

Ce sera à partir du mois de juin avec comme but 100 destinations. D’abord avec des vols intérieurs en métropole. Ensuite vers l’outre-mer. Puis une accélération à partir du mois de juin vers l’Europe du sud. Jusque-là, la compagnie assurait 5 % de son programme de vols ordinaire.

- Publicité -

En juin par ailleurs ce sera 15 %. La priorité est donnée aux réseaux domestiques. Plusieurs lignes rouvriront à compter d’aujourd’hui lundi. Cela depuis notamment les aéroports de Nantes, Biarritz et Lyon.

Des vols vers l’Europe sont également planifiés. Il s’agit de l’Europe du sud. Grèce, Espagne et Portugal. La réouverture des frontières aura potentiellement lieu à la mi-juin. Pour rallier les autres continents en revanche l’incertitude persiste.

- Publicité -

Reprise d’Air France : 35 vols hebdomadaires pour l’Algérie en juillet

« Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest »; a souligné au Parisien la P-DG de la compagnie. Anne Rigail a avancé ces propos après avoir expliqué : « Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper ».  

L’Union européenne envisage la réouverture de ses frontières intérieures. C’est le cas selon les déclarations de Ylva Johansson. Les dires de la Commissaire aux Affaires intérieures de l’UE ont été rapportés par l’agence Reuters. « Nous devrions envisager la levée progressive des restrictions aux voyages non-essentiels vers l’UE début juillet »; a-t-elle informé concernant les frontières extérieures.

Chez nous et en avril dernier, la Présidence de la République a communiqué sur le sujet. La sortie de l’institution sise à El Mouradia a démenti des « rumeurs » circulant à cette période. On faisait état d’une réouverture imminente de l’espace aérien de l’Algérie. La Présidence a tranché là-dessus. Elle a rappelé que pareille décision relève de « la souveraineté nationale »

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -