AccueilFootFrance : la LFP a rendu son verdict dans l'affaire Slimani -...

France : la LFP a rendu son verdict dans l’affaire Slimani – Gastien

Foot – La Commission de discipline de la LFP (France) a rendu son verdict dans l’affaire de l’attaquant algérien, Islam Slimani, et le capitaine de Clermont Foot, Johan Gastien. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 17 novembre 2022. 

En effet, Islam Slimani et Johan Gastien sont fixés par la Commission de discipline de la LFP après l’incident qui a eu lieu entre les deux joueurs lors de la 12ᵉ journée du championnat de France. Pour rappel, le 23 octobre dernier, l’international algérien avait assuré avoir été la cible d’insultes racistes. Ces derniers ont été proférés, selon lui, par le capitaine de Clermont Foot 63. 

Cet incident s’est produit lors du match opposant cette dernière face au Stade Brestois pour le compte de la 12ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant de Brest a rapporté à la mi-temps au quatrième arbitre les propos du Johan Gastien. Des insultes détaillées après la victoire de son équipe (3 – 1). 

En effet, il a assuré après le match avoir entendu les mots « sale blédard ». Des accusations toutefois niées par le capitaine de Clermont. La Commission de discipline de la LFP avait saisi l’affaire. Dans un premier temps, elle avait décidé de placer le dossier en question en instruction. Mais après une longue instruction et une audition, elle a rendu son verdict final ce mercredi soir. 

Affaire Slimani – Gastien : la LFP classe le dossier 

Comme chaque mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit. Et cette fois-ci, elle a tranché sur cette affaire qui a fait beaucoup parler ces derniers jours. À ce propos, elle a décidé de classer sans suite le dossier sur les insultes racistes dénoncées par le meilleur buteur de l’histoire des Verts.  

Selon le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, la LFP a justifié cette décision par le manque d’éléments suffisamment probants. Ceux qui lui permettent d’établir la matérialité des faits de propos discriminatoires de Gastien contre Islam Slimani. De ce fait, le capitaine de Clermont foot n’a écopé d’aucune sanction. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes