AccueilFootMilan AC : la prolongation de l'Algérien Bennacer se précise ?

Milan AC : la prolongation de l’Algérien Bennacer se précise ?

Foot – Un nouveau rebondissement aurait lieu sur la prolongation du contrat de l’international algérien, Ismaël Bennacer, avec le Milan AC. Les discussions entre les deux partis auraient abouti selon les échos de la presse italienne. Retrouvez plus de détails à ce sujet ce jeudi 17 novembre 2022. 

Élément clé du renouveau milanais porté par son Directeur Sportif, Paolo Maldini, le Fennec pourrait poursuivre son aventure en Série A. En effet, les médias italiens ont révélé que la direction du club de Milan AC était parvenue à un accord avec l’international algérien, Ismaël Bennacer. Cela concerne le renouvellement de son contrat avec l’équipe de Stefano Pioli, qui se termine à l’été 2024. 

Dans le détail, le site italien, Calcio Style, a indiqué qu’une rencontre a eu récemment lieu entre l’agent du joueur et le directeur sportif du club pensionnaire du championnat italien. Et selon le susdit média, les deux parties ont conclu un accord pour renouveler le contrat du milieu de terrain algérien jusqu’à l’été 2026. 

La même source a indiqué que le champion d’Afrique en 2019 aura également droit à une importante revalorisation salariale. Effectivement, il percevrait un salaire annuel de 4 millions d’euros. Il aurait aussi des bonus. Ces derniers s’élèveraient à 500.000 ou à 700.000 euros au terme de chaque exercice. Tout ça pour un nouveau contrat qui s’étalera pour deux saisons supplémentaires. 

Milan AC : plus de détails sur le nouveau contrat de Bennacer 

Selon le quotidien arabophone El Bilad, qui rapporte l’information, les responsables du club milanais avaient mené une série de négociations avec l’agent du joueur. Ce dernier aurait, de son côté, soutenu l’idée de rester à San Siro. La même source a souligné que Bennacer avait auparavant rejeté toutes les propositions de renouvellement de son contrat. Et ce, en raison d’une différence concernant son salaire annuel. 

Le protégé de Djamel Belmadi du côté de l’Équipe nationale aurait demandé une augmentation de trois fois plus de son salaire actuel. En tout cas, le milieu de terrain Dz est actuellement concerné par le nouveau rassemblement de la sélection algérienne. 

À son retour à Milan, il devrait s’asseoir avec les dirigeants du club pour régler les derniers détails de son nouveau bail. Pour rappel, Bennacer avait rejoint le Milan AC à l’été 2019 en provenance d’Empoli, pour 16 millions d’euros.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes