AccueilActualitéFranceFrance : expulsion des travailleurs algériens

France : expulsion des travailleurs algériens

France – Il semble que l’Hexagone procède déjà à l’expulsion des travailleurs algériens. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans les lignes juste ci-dessous. Apprenez tout, ce dimanche 25 décembre 2022. 

L’attribution des titres de séjour se complique en France et le nombre d’expulsions des travailleurs étrangers, notamment Algériens, augmente. C’est du moins le cas d’une jeune fille d’origine algérienne, Melissa. Âgée de 26 ans, elle occupait le poste d’ingénieur au sein d’une entreprise sise à la ville de Marseille. 

Il s’agit, en effet, d’une jeune Algérienne dont l’employeur a été contraint de résilier son contrat. Pour cause, Melissa n’a pas bénéficié du renouvellement de son titre de séjour dans les détails qui coïncident avec l’expiration de son CDD. C’est ainsi que la jeune fille a perdu son emploi.

Au fait, ce retard est occasionné par la Préfecture des Bouches-du-Rhône. D’ailleurs, cette Algérienne n’est pas la seule qui ait perdu son poste de travail de cette façon. Effectivement, des milliers de travailleurs étrangers se sont retrouvés dans la même situation en France. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

France : sans titre de séjour, le travailleur se voit expulsé

Au sujet de son titre de séjour, il paraît que l’ingénieure avait déposé une demande de renouvellement dans un délai insuffisant pour le traitement par les services concernés. Elle avait entamé les démarches deux mois avant la date limite de son obtention du titre de séjour. À sa grande surprise, Melissa avait reçu, par la suite, son licenciement. 

De leur côté, les départements de la province des Bouches-du-Rhône se sont exprimés au micro d’une journaliste française. Affirmant que « les agents sont chargés de répondre chaque jour à des dizaines de demandes via la boîte aux lettres ». Avant d’ajouter : « Une vigilance particulière est portée aux dossiers à caractère urgent. Dont, le recrutement fait évidemment partie de ces demandes ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici