AccueilActualitéFranceTitre de séjour en France : voici les avantages d’être Algériens

Titre de séjour en France : voici les avantages d’être Algériens

FrancePour séjourner en France, les ressortissants algériens bénéficient d’une multitude d’avantages pour obtenir un titre de séjour. Les détails vous seront dévoilés dans cette édition du samedi 24 décembre 2022.

En effet, obtenir un document légal qui permettrait de séjourner dans un pays étranger est une tâche difficile. Toutefois, pour les ressortissants Dz, certaines étapes s’avèrent moins compliquées. Afin de résider en France, les Algériens bénéficient d’une liste d’avantages pour obtenir leur titre de séjour afin de circuler légalement sur le territoire.

Effectivement, intervenant sur l’antenne de la chaîne française, CNEWS, la journaliste et chroniqueuse Charlotte d’Ornellas s’est penchée sur la question migratoire. Dans son allocution, la Française a mis en lumière les atouts que peuvent avoir les Algériens à l’Hexagone. Notamment en ce qui concerne l’octroi de documents de circulation sur le territoire français.

Être un Algérien est synonyme « d’entrée régulière en France », a-t-elle déclaré. Cela dit, pour séjourner en France et avoir son titre de séjour, il est simplement question d’avoir un visa de tourisme. Contrairement aux autres étrangers, les ressortissants algériens n’auront pas besoin d’une autorisation d’entrée sur le territoire métropolitain longue durée.

Titre de séjour : les Algériens avantagés par les autorités françaises

En effet, lors de son passage sur le plateau de ladite émission, d’Ornellas a évoqué la liste des avantages que peuvent avoir les Algériens demandeurs de titre de séjour. Du côté professionnel, l’intervenante a souligné la nécessité de créer « un commerce rentable équivalent au smic » pour obtenir un titre de séjour. Or, pour les Algériens, ce n’est pas le cas, puisque ces derniers n’ont pas besoin de justifier leur bénéfice.

Autrement dit, le gouvernement français leur a accordé une liberté d’établissement en France soumise à des exigences simplifiées. Quant à la durée du titre de séjour accordé, les Algériens peuvent bénéficier de dix ans. « Pour les cas des regroupements familiaux ou encore si vous avez un enfant né en France de parents algériens, vous aurez directement droit à 10 ans. Contrairement aux ressortissants des autres États », a expliqué la journaliste.

@charlottedornellasoff les visas #algériens : «Nous faire croire que c’est une question d’#immigration alors que probablement la #france ♬ son original – charlottedornellas

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Je ne sais ce qui vous prend pour citer cette jouraliste.Elle travaille à Valeurs actuelles, journal de l’extrême-droite et consultante à
    chaîne la abjecte
    C NEWS où chaque matin elle s’attaque à tout ce qui emigration africaine, maghrébine ou sub-saharienne.Dans cette article, elle n’accepte pas que le problème des visas ait été réglé et pour elle au profit uniquement des algériens.Il serait utile de bien lire son article pour ne pas induire en erreur les lecteurs .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici