AccueilActualitéFranceFrance : la députée LR Nadine Morano s'attaque au voile musulman et...

France : la députée LR Nadine Morano s’attaque au voile musulman et fait polémique

France – La députée du groupe Les Républicains (LR), Nadine Morano, crée une grande polémique en s’attaquant au voile musulman en France. Si vous êtes curieux de connaître les détails, restez branchés. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette édition du mercredi 26 octobre 2022. 

Après s’être attaquer au voile musulman, la députée française LR, Nadine Morano, déclenche une grosse polémique en France. En effet, ces déclarations ont fait preuve de racisme et d’islamophobie. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, cette parlementaire a fait part de son vif mécontentement après l’apparition d’une femme voilée dans une émission de la chaîne française C8. Et ce, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte Ennahar dans son quotidien arabophone.

Dans le détail, Morano a publié une photo de la femme voilée sur son compte Twitter. « Une islamiste sur le plateau !!! Un billet d’avion direct pour l’Iran ! Pas de voile en France c’est clair ! Ce n’est pas notre mode de vie ! Le voile est le sommet de l’iceberg de la soumission totale de la femme », a-t-elle écrit. 

Pour cela, plusieurs internautes français ont réagi. « Calme-toi, Nadine ! Fais attention à tes mots ! L’islam est mon mode de vie et je suis Française, donc c’est un de nos modes de vie », a répondu l’une des femmes voilées. Tandis qu’une autre a écrit : « Bonjour Nadine, je m’appelle Sabrina, je porte le hijab depuis 10 ans et je mène une belle vie ». 

Tout en ajoutant : « Je porte des robes, je sors manger avec mon amie et je m’implique même dans le travail social. Si telle est la définition de la soumission, aucun musulman ne niera les problèmes de l’Iran ». Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Islamophobie en France : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, plusieurs internautes français ont réagi aux propos de la députée Morano. En effet, on en retrouve un autre tweet. « Qu’en est-il du voile que portent les religieuses catholiques ? Sont-ce des femmes soumises ? Il est temps de comprendre que la France n’est plus celle du Moyen Âge. La France au XXIe (21) siècle est multiculturelle et laïque ».

Il convient de noter que le débat tournait autour du port du voile où la journaliste, Nadya Lazzouni, accusait le ministre de mettre en danger les Français. Et ce, en votant sur la loi séparatiste, qui stigmatise toute une frange de la société. Cette jeune femme, victime de discrimination, lui a reproché ainsi de s’être attaquer à l’islam.

Selon les précisions de la susdite source médiatique, Paris est critiquée par la communauté internationale et l’Organisation non gouvernementale (ONG). Notamment, les organisations de défense des droits de l’homme et les Nations Unies. Cela, à cause de leurs actes ciblant et marginalisant les musulmans.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes