AccueilFootFrance : l’Algérien Bentaleb sanctionné par la commission de discipline de la...

France : l’Algérien Bentaleb sanctionné par la commission de discipline de la Ligue 1

France – La commission de discipline de la Ligue 1 a dévoilé sa sanction contre le footballeur algérien, Nabil Bentaleb. Retrouvez toute l’information dans les lignes qui suivent de cette édition du 13 août 2022. 

Le lancement de la nouvelle saison des championnats européens est imminent ! Alors que les joueurs des clubs engagés pour cet exercice 2022-2023 s’impatientent, un certain nombre savent déjà qu’ils ne pourront pas apparaître aux premiers matchs de leurs formations. C’est le cas de l’international algérien, Nabil Bentaleb, le joueur d’Angers a raté la première journée du championnat de France.

En effet, le milieu de terrain de 27 ans avait manqué la reprise de la Ligue 1 face à Nantes. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de (0 – 0). Pour cause, il a purgé une suspension pour accumulation de cartons jaunes lors de la saison précédente. Mais, la situation de l’ancien pensionnaire de Schalke 04 se complique. Il ne pourra pas, en effet, prendre part aux deux autres journées du championnat. 

À ce propos, la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a infligé deux autres matchs de suspension à Bentaleb. Cela suite à son expulsion lors de la rencontre amicale entre SCO Anger et le club italien Spezia. Toutefois, le Fennec pourra réintégrer provisoirement le groupe angevin pour le prochain déplacement de son club. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Foot : Bentaleb sera présent ce week-end face à Auxerre

Dans ce sens, la source médiatique citée auparavant a indiqué que la décision de la FFF ne prendra effet qu’à partir du 15 août prochain. L’ex Spurs sera donc disponible pour la deuxième journée de Ligue 1. Durant laquelle le SCO Angers se déplacera ce dimanche pour affronter l’AJ Auxerre. 

Par contre, le joueur algérien manquera la troisième et la quatrième journée du championnat français. Au cours desquels, la formation angevine recevra d’abord Brest le 21 août prochain au stade de Raymond Kopa. Puis, elle sera en déplacement le 28 du même mois pour défier Troyes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes