AccueilFootL’Algérie récupère son trophée de la Coupe afro-asiatique qui était au musée...

L’Algérie récupère son trophée de la Coupe afro-asiatique qui était au musée de la FIFA

Foot – L’Algérie récupère le trophée de la Coupe afro-asiatique qui était exposé au musée de la FIFA. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à cet égard dans la suite de cet article.

En effet, le trophée de Coupe afro-asiatique remportée par l’équipe nationale d’Algérie en 1991 face à l’Iran a retrouvé le pays vendredi en provenance de Zurich. Après une absence qui aura duré trois (3) ans. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son numéro d’aujourd’hui.

Dans le détail, ce trophée considéré comme étant une pièce unique a été gagné, rappelons-le, en 1991 par les Fennecs. L’EN était championne d’Afrique en titre une année auparavant. C’était suite à une double confrontation face à l’équipe iranienne, championne d’Asie. Sur le score d’un (1) but à zéro (0) en match aller et deux (2) buts à un (1) au match retour.

En fait, le trophée en question a été exposé à l’Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris en 2019. Puis au Musée de la FIFA à Zurich en 2020. La Coupe afro-asiatique est officiellement de retour en Algérie. Celle-ci va retrouver sa place au musée de la FAF auprès des autres Coupes glanées par les Verts.

Djahid Zefzaf rencontre le patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o

Dans un second contexte, le tout nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef en l’occurrence, a dernièrement rencontré Samuel Eto’o. Et ce, cinq (5) mois après le fameux match controversé Algérie-Cameroun. La rencontre a eu lieu lors de la 44ᵉ session de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux hommes ont échangé quelques mots sans évoquer la fameuse rencontre du mois de mars dernier à Blida, opposant l’Algérie au Cameroun. C’est, en effet, ce qu’a affirmé le Président de la Fédération algérienne de football au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV. Il a, à ce propos, indiqué : « nous n’avons jamais abordé la question du match Algérie-Cameroun. Car notre conversation s’inscrivait dans un contexte précis ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes