18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance - Algérie : Xavier Bertrand menace de rompre les accords de...

France – Algérie : Xavier Bertrand menace de rompre les accords de 1968

Publié le

- Publicité -

France – Xavier Bertrand potentiel candidat de LR (les républicains) à la présidentielle de 2022, menace de rompre les accords de 1968 avec l’Algérie. Suivez les détails dans cette édition du 12 novembre 2021.

C’est au tour de Xavier Bertrand potentiel candidat aux présidentielles de 2022 en France, d’évoquer la crise avec l’Algérie. Le candidat à la présidentielle de la droite menace de rompre les accords de 1968. C’est une fois qu’il sera élu président de la République de la France. En mettant ainsi fin aux liens entre les deux pays.

Celui dont la position semble favorable selon les sondages pour être candidat aux présidentielles françaises. Xavier Bertrand, cadre du parti de droite des Républicains s’est exprimé sur les relations franco-algériennes qui se sont dégradées dernièrement. C’était suite aux propos tenus par le président français, Emmanuel Macron sur le système algérien et la colonisation. 

- Publicité -

Selon cet homme politique, la France de Macron ne se fait plus respecter par l’Algérie. En effet, c’est ce qu’il a déclaré lors de son passage à l’émission Le grand débat de la chaîne française LCI. Il déclare « les dirigeants algériens ne nous respectent pas, ne nous respectent plus. Ils nous empêchent de survoler leur espace aérien alors que nos avions en ont besoin pour se rendre au sahel ».

Xavier Bertrand envisage des solutions radicales pour la suite 

Les accords en question, rappelons le, accordent aux Algériens plus de facilité dans l’obtention des titres de séjour. Pour ceux qui souhaiteraient obtenir le titre de séjour en France. « Si les dirigeants algériens persistent, j’entends revenir sur les accords bilatéraux de 1968 » a-t-il lancé à propos de ces accords. 

En outre, il a poursuivi « il est vrai qu’il y avait ces propos lors de la dernière campagne présidentielle de Macron qui avait osé parler de crimes contre l’humanité. Cette phrase est insupportable » sur les déclarations d’Emmanuel Macron pour les crimes commis en Algérie durant la colonisation.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -