Un Algérien à Barbès qui ne connaît pas Éric Zemmour fait le buzz (vidéo)

France – À cinq mois du rendez-vous pour élire le nouveau président de la France, un média français a tenté de rapporter les avis des citoyens à Barbès sur Éric Zemmour, la surprise est de taille quand un Algérien avoue ne pas le connaître.

Presque connu de tous, le polémiste Éric Zemmour, serait peut être candidat aux élections présidentielles de 2022. Cependant, avant qu’il ne confirme sa participation, le Média Pour Tous a voulu faire entendre la voix des passants à Barbés sur ce potentiel prétendant au siège l’Elysée. Ainsi, le micro-trottoir est lancé. « Que pensez-vous de Zemmour ? », les réponses s’enchaînent jusqu’à ce qu’un Algérien réponde : « C’est quoi Éric Zemmour ? ».

C’est d’ailleurs ce passage en particulier qui a retenu l’attention des internautes. Cela avec des réactions mitigées entre rires et colère. En réalité, celui-ci est un sans-papier d’origine algérienne designé sous le nom de « Allaoua ». En France depuis 7 ans, sans documents légaux, le travail lui est inaccessible. Ce qui le pousse, dit-il, à recourir à la vente de cigarettes ou même au vol.

Par conséquent, son témoignage vient se corser en expliquant que malgré son mal être, vivre en France reste meilleur que de retourner en Algérie, à savoir son pays natal. Tel est le cas de la majorité des migrants clandestins du Maghreb. Ceux aveuglés par la promesse d’un avenir meilleur en Europe. C’est avant que la dure réalité de l’absence deu statut légal les rattrape.

Un Alloua absorbé par son quotidien

Pendant que la plupart de ceux interrogés par le reporter exprimaient leur profonde opposition à Éric Zemmour, pour ses idées dites islamophobes, racistes et anti-immigration entre autres, le jeune Allaoua racontait sa vie de sans-papier en France tout en ignorant l’existence de ce personnage qui pourrait « faire empirer son malheur ». 

En fait, ce qui a été apparant est que le harraga voulait se focaliser sur sa situation accablante. Le fameux personnage politique, suscitant des controverses incessantes, semble carrément échapper du champ de vision du marchand de cigarettes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes