18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance - Algérie : la quantité d'argent transportable sur soi à bord...

France – Algérie : la quantité d’argent transportable sur soi à bord d’un avion

Publié le

- Publicité -

Voyage – Quelle est la quantité d’argent autorisée lors d’un voyage en avion entre la France et l’Algérie ? Dzair Daily apporte une réponse à cette question dans la suite de son édition du dimanche 12 mars 2023. 

Alors que la saison estivale approche, nombreux sont les membres de la diaspora algérienne qui réservent déjà leur billet d’entrée au pays. Cela afin de passer les vacances d’été aux côtés de leurs familles. En cette période, une question revient ainsi souvent : quelle est le montant en argent en devise que les voyageurs des vols entre la France et l’Algérie peuvent-ils transporter en espèce à bord d’un avion ? 

Comme chaque été, on s’attend à ce que cette ligne aérienne soit mouvementée cette année. Les compagnies aériennes opérant sur ce réseau se projettent déjà sur la prochaine saison estivale. Celle-ci sera aussi marquée par un retour à la normale du trafic entre la France et l’Algérie. C’est-à-dire un rétablissement de l’ensemble des lignes suspendues entre les deux pays pendant la crise sanitaire. 

- Publicité -

Ainsi, et afin d’éviter des sanctions, les passagers doivent jeter un coup d’œil sur les règles. Soit particulièrement celles relatives à la somme autorisée. Pour les résidents à l’Hexagone, l’administration française autorise une somme inférieure à 10.000 euros. Il s’agit là de ce que rapporte le site généraliste Algérie Expat

Vol France – Algérie : voici la somme que peuvent transporter les Algériens 

Selon la même source, à partir de 10.000 euros transportés physiquement, le voyageur devra faire une déclaration à la douane. Celle-ci se fait principalement en ligne. Elle est obligatoire, que vous soyez ou non le propriétaire de cet argent. C’est ce dont fait également état le média cité auparavant. 

Ce dernier a précisé que cette obligation concerne aussi les couples, les familles ou les personnes quand la somme dépasse le montant autorisé. Pour les voyageurs résidant en Algérie, des montants ont été fixés par la Direction de la Douane algérienne. D’après cette dernière, toute personne qui ose les enfreindre se verra confrontée à une sévère sanction. 

- Publicité -

Dans ce cadre, les voyageurs DZ ne peuvent voyager qu’avec une somme inférieure à 1.000 euros et une somme inférieure à 5.000 euros pour les étrangers. Une déclaration est pareillement obligatoire. Cela si le montant dépasse la somme fixée, sinon l’intéressé sera sévèrement sanctionné. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -