13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesDes influenceurs français et anglais se font la course pour venir en...

Des influenceurs français et anglais se font la course pour venir en Algérie

Publié le

- Publicité -

Voyage – Des influenceurs français et anglais afflueront bientôt en Algérie pour la découvrir, selon un célèbre photographe qui avait déjà tenté cette expérience. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans cet article du dimanche 12 mars 2023. 

YouTubeurs, sportifs, personnalités publiques, notre pays séduit et attire de plus en plus d’étrangers, particulièrement ceux issus du monde du Web. Cela grâce à ses trésors touristiques. Le territoire algérien regorge de paysages que ses visiteurs ne verront certainement pas dans d’autres coins du monde. Dans cette lignée, un célèbre photographe annonce l’arrivée prochaine d’influenceurs français et anglais en Algérie.  

De visite sur le sol DZ, le photographe français, Eric Lafforgue, a dévoilé l’album photo de ce voyage sur son site Internet. Sur la description, celui qui a déjà travaillé pour le magazine de Nat Geo a fait l’éloge de « ce pays inconnu », a-t-il confié.

- Publicité -

En effet, il a rappelé que « l’Algérie n’était pas un pays touristique. C’était une nation où il était dangereux de voyager ». Le site Algérie360 rapporte l’information. Surpris par ce qu’il a pu découvrir, Lafforgue s’est fait plaisir en partageant sa nouvelle expérience et les moments forts de son séjour passé sur le sol algérien.

Il a posté plusieurs images illustrant des monuments historiques et culturels. Il a particulièrement mis en avant les ruines romaines de Djemila, le Tassili N’ajjer, la Casbah et la ville de Ghardaïa.

- Publicité -

Eric Laforgue : « l’Algérie sera la future destination des influenceurs »

Poursuivant la description de son voyage en Algérie, Laforgue explique que ce pays « offre une diversité incroyable ». Selon ses dires, « il est sur la voie de devenir la prochaine destination des influenceurs ». 

À ce propos, il estime que « très bientôt, les stars de la Toile viendront en Algérie, comme s’ils visitent Socotra et autres destinations populaires ». Par ailleurs, Laforgue a conclu en soulignant que « les influenceurs inonderont le Web avec leurs photos prises dans ce pays ». 

Depuis quelques années, un nouvel outil de communication touristique voit le jour : les recommandations des influenceurs. Cette nouvelle pratique est utilisée par les grandes destinations touristiques pour faire la promotion. La venue de ces personnalités populaires en Algérie sera sans doute un pas en avant pour ce secteur.

Celui sur lequel l’Algérie compte beaucoup pour la relance de la diversification de son économie. Ces derniers mois, le pays a mis en place une nouvelle politique pour développer le tourisme. Celle-ci vise en particulier à faciliter l’entrée des touristes étrangers sur le territoire algérien. Une stratégie qui commence à porter ses fruits, à en croire les déclarations du susdit photographe français.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -